En savoir plus

La tendance de cette saison, c'est le no-make-up. Aux beaux jours, on fait comme les stars : on s'affiche avec un visage qui semble nu mais pourtant parfaitement lisse et rayonnant. Le secret ? Un maquillage nude et naturel grâce à une mise en beauté tout en discrétion. Pour recopier les beauty looks repérés aux derniers défilés, on mise sur quelques produits astucieux pour être maquillées sans en avoir l'air et avoir un teint éclatant de beauté.

Le sculpteur

Le maquillage nude, par ses couleurs neutres, peut gommer les reliefs du visage. Pour contrer cet effet, on choisit une poudre légèrement plus foncée que sa carnation ou un blush dans les teintes brunes qu'on pose sur les joues. Appliqué sous l'os de la pommette, ce sculpteur redessine les reliefs.

L'enlumineur

Pour faire ressortir les reliefs et contours de la peau tout en gardant des couleurs neutres, on peut aussi poser un enlumineur sur le nez ou les pommettes. Alors scintillants, ces parties attirent la lumière et apportent un aspect glowy au teint.

Le fard à paupières irisé

On illumine aussi son regard grâce à des fards à paupières irisés qu'on applique sur l'ensemble de la paupière mobile. Pour une brillance plus accentué, optez pour une touche de doré posé dans le coin interne de l'œil.Enfin, on finit le maquillage des yeux avec un trait de crayon blanc sur la muqueuse de l'œil qui va agrandir et illuminer le regard.