En savoir plus
Avec le rose, l'orange était la couleur phare des beauty looks des défilés printemps-été 2014. Cette teinte peut paraître difficile à porter, pourtant en touches légères ou bien vive, elle va parfaitement à toutes les carnations et illumine instantanément le visage. Pour ne pas faire de beauty faux-pas, on copie les maquillages orange repérés aux défilés.
De l'orange aux lèvres
Pour changer du traditionnel rouge, la tendance est au rouge à lèvres orange. Les plus audacieuses oseront des teintes vives sur la bouche. Pour un effet glossy, on fait comme sur les défilés Claire Barrow et Dennis Basso. Quant à celles qui désirent un fini mat choisiront un rouge à lèvres flashy vu chez John Galliano ou bien doré aperçu sur les mannequins de Rag & Bone.
On peut aussi rentrer dans la tendance orange en arborant une nuance plus subtile, avec par exemple un rouge à lèvres couleur pêche pour apporter de l'éclat mais aussi de la fraîcheur au look.
De l'orange sur les yeux
L'orange s'invite également sur nos yeux avec des fards orange vif. Ce make-up est réservé à celles qui cherchent de l'original et assument à fond ce maquillage ! On le choisit vif et graphique sur les défilés Vionnet et Celine, tandis que l'orange se pare de bronze et de doré pour le smoky repéré sur le podium Wes Gordon.
De l'orange sur les joues
On mise aussi sur une valeur sûre du maquillage, tout en restant dans la tendance orange : le blush orangé. Appliqué sur le haut des pommettes, il apporte immédiatement un effet bonne mine au visage. La preuve sur les défilés Aigner et Etro.