Le make-up so British du défilé Burberry

Le défilé Burberry va inspirer plus d'une beautysta. Décryptage du look maquillage d'un des défilés les plus attendus de la fashion week londonienne.

Le make-up so British du défilé Burberry
© SdP - Burberry

Inspiré de Bloomsbury, quartier arty londonien, le défilé Burberry a tenu toutes ses promesses. Ponchos personnalisés et pièces incontournables se sont succédé sur le catwalk. Le beauty look n'est pas non plus passé inaperçu. Décryptage. 

burberry 250
Maquillage défilé Burberry prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015. © SdP - Burberry

Les Bloomsbury Girls sont de sortie. Libre et créative, la femme Burberry de l'hiver prochain sera une artiste dans l'âme. Côté vêtements, elle aura le loisir d'associer une robe longue et aérienne à un poncho la protégeant des frimas hivernaux. Un poncho griffé of course. 
Côté maquillage, on salue la douceur feinte. L'aubergine s'impose comme la couleur de l'hiver prochain. Sur les yeux, la teinte s'estompe. Elle habille le contour de l'oeil avec habileté et sobriété. Pour confirmer ce beauty look élégant, l'aubergine évite la bouche mais s'invite avec plaisir sur les ongles. Franc et brillant, le coloris illumine les mains en quelques coups de pinceau. 
La bouche s'efface au profit du regard sous une couche discrète de rose pâle, presque transparent. Le teint est travaillé avec légèreté, avec le souci d'un fini mat et satiné à la fois. La fraîcheur est visible, la peau parfaite. 
Un look beauté à retenir dans son carnet d'inspirations. Sans oublier que la palette pour les yeux ainsi que le vernis à ongles seront prochainement disponibles dans les points de vente agréés de la marque.