Fashion week prêt-à-porter Paris : regard mystérieux chez Roland Mouret

Vendredi, le défilé Roland Mouret s'est tenu à l'Hôtel Westin en ce quatrième jour de la fashion week parisienne. Pour le look maquillage, le créateur a tout misé sur le regard qui se veut mystérieux et tenace.

Fashion week prêt-à-porter Paris : regard mystérieux chez Roland Mouret
© Imaxtree

Cette saison, le créateur Roland Mouret a dévoilé une collection pleine de caractère et d'élégance à l'image de la femme parisienne dont il s'est inspiré. La mise en beauté est largement accentuée sur les yeux pour souligner la modernité du look final. Le maquillage des yeux se veut intense et sombre. Un fard à paupières noir à la texture crème est appliqué dans le creux de la paupière et est étiré jusqu'à la pointe des sourcils pour agrandir le regard. Le ras des cils inférieur et supérieur est souligné grâce à un trait noir très fin.

mouret photo article
Backstage défilé Roland Mouret prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree

Le travail d'estompe est primordial pour créer un effet charbonneux. La paupière mobile quant à elle, reste nue. Les sourcils fournis et brossés en bataille ajoutent de la ténacité au regard. La bouche apparaît façon lèvres mordues grâce à un rouge à lèvres rosé et un gloss scintillant. La manucure s'habille d'un bordeaux très chic délimité par un triangle laissant entrevoir l'ongle au naturel. Côté coiffure, la femme glamour Roland Mouret arbore un chignon banane avec la frange en arrière pour un look BCBG. Pour une coupe irréprochable, on ne saute pas l'étape de la laque qui est nécessaire pour faire tenir le chignon.

Découvrez comment réaliser un chignon banane.

Suivez la fashion week avec le JournalDesFemmes.