Fashion week haute couture : le maquillage captivant de Giorgio Armani Privé

La mise en beauté du défilé haute couture Giorgio Armani Privé hypnotise par son graphisme et sa sensualité. Un make-up dans l'air du temps.

Fashion week haute couture : le maquillage captivant de Giorgio Armani Privé
© IMAXTREE

Comme pour enflammer sa collection zen, le look maquillage du défilé Giorgio Armani Privé joue sur la séduction. Un make-up structuré qui ne laisse pas de place au hasard mais à la précision. 

220 330
Backstage défilé Giorgio Armani Privé haute couture printemps-été 2013.  © IMAXTREE 

Déjà à l'honneur dans la collection maquillage automne-hiver, le noir assoit sa position de couleur intemporelle chez Armani. La teinte sculpte le regard qui devient félin et hypnotique. Appliqué en trait épais au ras des cils supérieurs et inférieurs, il redéfinit la forme de la paupière en la scindant en deux, créant ainsi un contraste noir et blanc graphique. Les cils sont disciplinés et allongés tout en restant fins pour ne pas surcharger les yeux. 
La bouche, elle aussi, retient toute notre attention. Un rouge mat et profond vient l'habiller délicatement pour en faire l'objet de toutes les convoitises. Un choix judicieux qui évite un résultat trop vulgaire et tape-à-l'oeil si cela avait été un rouge incandescent. 
Le teint, à l'image des autres défilés de cette fashion week haute couture, reste frais et lumineux et surtout sans artifice. La préoccupation première étant qu'il soit parfait et ne laisse échapper aucun défaut. 
La coiffure casse la perfection du maquillage avec une frange coiffée sur le côté et texturisée pour donner un effet mouillé. Une tendance déjà repérée sur les podiums de la fashion week prêt-à-porter printemps-été 2013. 
Armani nous prouve que la créativité en beauté peut  être ultra-féminine sans être figée. 

Découvrez en image le défilé Giorgio Armani Privé haute couture printemps-été 2013.

Suivez en intégralité la fashion week haute couture printemps-été 2013 avec le JournalDesFemmes.com