À l'approche de ses 70 ans, Cyrielle Clair rajeunit son visage grâce à un détail maquillage frappant
À quelques jours de ses 70 ans, Cyrielle Clair, icône de l'élégance française, s'offre un coup de jeune spectaculaire en misant tout sur ce petit détail beauté.
À l'approche d'un nouveau cap symbolique, ses 70 ans, qu'elle célébrera le 1er décembre prochain, l'actrice Cyrielle Clair prouve une fois de plus que l'élégance n'a pas d'âge. Habituellement adepte d'une mise en beauté sophistiquée, mais discrète elle a récemment fait sensation en adoptant un geste beauté terriblement rajeunissant qui focalise toute l'attention sur son sourire.
C'est dans une tenue chic et structurée, rappelant un kimono ceinturé que Cyrielle Clair est arrivée à la soirée Charnay & Orlinski organisée le 13 novembre dernier, Mais c'est indéniablement son maquillage qui signe un véritable coup de maître. Loin d'une discrétion attendue, l'actrice a opté pour un contraste saisissant : un regard simplement rehaussé d'un trait d'eye-liner et d'un mascara, laissant le champ libre à une bouche intensément colorée. Ce choix dynamise instantanément l'ensemble de son visage, apporte une lumière et une modernité rares, et démontre qu'une couleur de caractère peut être le meilleur des élixirs de jouvence. Le secret réside dans le choix d'une teinte iconique et richement pigmentée.

Son astuce anti-âge par excellence ? La texture de son lipstick. En effet, pour garantir une tenue impeccable, un confort durable et un effet sophistiqué sans glisser dans les ridules, Cyrielle Clair a misé sur le chic intemporel d'un rouge à lèvres rouge au fini satiné et velouté. Les maquilleurs s'accordent sur ce point : un rouge vif, ni trop sombre, ni trop mat, possède un pouvoir rajeunissant, particulièrement après 60 ans.
Par contraste, il lisse optiquement le teint, redonne du volume aux lèvres et apporte une énergie qui transcende les années. La coiffure, souple et naturelle, accompagne harmonieusement ce choix. Rien de figé, rien de trop travaillé : seulement une mise en forme discrète qui encadre le visage et renforce l'impression de douceur.
À l'approche d'un anniversaire symbolique, la comédienne rappelle que la beauté mature n'a rien d'un renoncement. Au contraire : elle peut être éclatante, assumée et à la pointe de la tendance.