Parmi toutes ses coiffures iconiques, voici celle que Jane Fonda préfère vraiment
Jane Fonda a adopté de nombreuses coiffures depuis le début de sa carrière. Mais laquelle est sa préférée ? La star nous a répondu.
Actrice légendaire, militante pour l’environnement, star du fitness… On ne présente plus Jane Fonda. À 87 ans, elle possède une carrière à faire pâlir d’envie n’importe qui. À ce CV déjà impressionnant, on peut aussi ajouter une ligne : icône de beauté. Depuis ses débuts dans les années 60, ses looks sont scrutés, analysés et copiés. Une véritable source d’inspiration pour des millions de femmes ! Alors lorsque nous avons eu l’occasion de la rencontrer au mois de septembre 2025, dans le cadre de son rôle d’égérie pour L’Oréal Paris, impossible de ne pas évoquer les nombreux styles qu’elle a arborés tout au long de son parcours.
Du mulet à la coupe shag en passant par les cheveux longs et le brushing tendance, Jane Fonda a testé absolument toutes les coiffures. Mais dans son palmarès, il y en a une que l’actrice affectionne particulièrement. Roulements de tambour… Il s’agit tout simplement de celle qu’elle porte en ce moment. Un joli carré wavy qui met en valeur sa couleur naturelle. "Je suis très heureuse d’avoir laissé mes cheveux gris, on perd tellement de temps avec les produits chimiques que l’on s’applique sur la tête, et on jette de l’argent par la fenêtre. Tout cela pour avoir l’air de ce qu’on n’est pas !", raconte-t-elle.

Bien décidée à assumer sa crinière d’argent, impossible pour Jane Fonda de passer par la case coloration même pour un rôle. Ainsi, environ deux ans avant la fin de la série Grace et Frankie, l’actrice convainc les scénaristes de permettre à son personnage de vieillir naturellement. "J’ai dit aux équipes : "Moi, Jane, je veux avoir les cheveux gris alors rajoutons cela au scénario." Et on a fait en sorte que Grace laisse aussi ses cheveux grisonner. C’était vraiment amusant et je suis tellement heureuse d’avoir pu le faire."
Depuis plusieurs années, la star affiche donc des longueurs grises qu’elle assume pleinement. Seule ombre au tableau : elles sont difficiles à coiffer. "Je n’arrive pas à le faire moi-même", avoue-t-elle. "Évidemment c’était plus simple lorsque j’avais les cheveux longs, je n’avais qu’à les mettre en queue de cheval, mais je préfère vraiment cette coupe sur moi. J’espère que vous aussi !"