À 67 ans, Clémentine Célarié reprend une coiffure iconique des années Bardot et change d'allure

Au festival de La Rochelle, Clémentine Célarié a fait sensation avec un look beauté ultra-glamour, sublimé par un chignon flou et volumineux. Focus.

À 67 ans, Clémentine Célarié reprend une coiffure iconique des années Bardot et change d'allure
© Franck Castel/MPP/SIPA

Clémentine Célarié était présente sur le tapis rouge de la 27e édition du festival de La Rochelle, ce samedi 20 septembre, afin de recevoir un prix pour son rôle dans la série Le Diplôme. Pour cet événement, elle s'est distinguée avec un chignon glamour dégageant son port de tête et rappelant la mythique coupe de cheveux de Brigitte Bardot.

Clémentine Célarié a fait preuve d'une élégance folle lors de la remise de son prix au dernier jour du rendez-vous rochelais. Elle était vêtue d'une robe blanche à volants sublimée par de petits clous dorés et par une paire de santiags marron aux pieds. Pour parfaire ce look chic, l'actrice révélée dans les années 1980 a misé sur une sublime attache XXL, apportant une touche rétro à l'ensemble. Elle avait en effet troqué son mi-long pour un chignon volumineux ramené élégamment au niveau de sa nuque.

Clementine-Celarie-chignon-glamour-bardot
© Niviere David/ABACA

Cette coiffure, ni trop stricte, ni trop relâchée, se démarque pas un effet bouffant sur les racines. À l'avant, la comédienne avait laissé deux grosses mèches autour de son visage afin de le mettre en valeur. Celles-ci affichaient un blond clair qui contrastait avec le blond doré du reste de la chevelure à la façon "hair contouring". On adore sa couleur lumineuse et surtout son chignon hyper glamour donnant l'illusion d'un visage rajeuni.

Si la coiffure de Clémentine Célarié était remarquable, son maquillage l'était tout autant ! Elle présentait un teint parfaitement unifié avec un effet bonne mine sur les joues. Ses paupières étaient très joliment maquillées d'un brun irisé alors que ses cils étaient étoffés grâce à un trait de liner couplé à une bonne dose de mascara. Côté rouge à lèvres, la sexagénaire avait opté pour une couleur nude donnant de l'éclat à son visage. Résultat : elle était plus radieuse que jamais avec cette mise en beauté qu'on ne lui connaissait pas.