"Ça donne un air grave" : Charlotte Cardin dévoile l'erreur beauté qu'elle regrette le plus

Lumineuse, Charlotte Cardin a appris de ses erreurs et s'abstient désormais de cette erreur beauté (que certaines font peut-être toujours).

"Ça donne un air grave" : Charlotte Cardin dévoile l'erreur beauté qu'elle regrette le plus
© ABACA

En beauté comme en mode, les faux pas existent malheureusement. Nous sommes toutes passées par là ! Charlotte Cardin aussi figurez-vous. Comment le sait-on ? En feuilletant le Madame Figaro spécial mode. Rendez-vous à la dernière page consacrée à l'autoportrait d'une personnalité. En haut à gauche se trouve une photo de la chanteuse canadienne, suivie de ses histoires et de ses anecdotes. 

À la question "Le meilleur et le pire geste beauté ?" de la journaliste Marion Géliot, l'autrice-compositrice-interprète commence par partager son astuce préférée : l'utilisation de son rouge à lèvres comme fard à joues. Elle dit le faire presque systématiquement pour la simple et bonne raison que le rendu est naturel et glowy. Passons maintenant au côté obscur de sa trousse de toilette... "En revanche, j'ai arrêté d'appliquer un crayon à sourcils trop foncé, parce que cela me donnait un air grave." Tiens, tiens... ne serait-ce pas un excellent conseil à donner à notre version adolescente ou jeune adulte ? Pour ma part, la réponse est un grand OUI.

Pourquoi est-ce un beauty faux pas ? Les sourcils sont de véritables traducteurs de nos émotions. Ils se froncent lorsqu'on est en colère. S'agrandissent dans les moments de bonheur ou de surprise. Se figent lorsqu'on se concentre sur un article du Journal des Femmes par exemple (clin d'œil). Alors lorsqu'on intensifie leur couleur avec une teinte de crayon plus foncée que la nôtre, ils marquent et assombrissent fortement les traits. Aussi, ils ont tendance à effacer le regard, pourtant désigné comme le reflet de notre âme. Ce qui est bien dommage, vous en conviendrez.

Bon, il est évident que si vous aimez foncer la couleur de vos sourcils, vous avez totalement raison de continuer. Après tout, chaque visage est différent et surtout tout le monde fait ce qu'il veut. Le maquillage n'obéit à aucune règle. Heureusement, puisque beaucoup d'entre nous seraient condamnées pour excès de beauté, et Charlotte Cardin la première !