Céline Dion est fidèle à ce parfum mythique depuis son adolescence - Vous le connaissez sans doute
Cela fait maintenant des décennies que Céline Dion ne quitte plus ce best-seller de la parfumerie qui est devenu sa véritable signature olfactive. Découvrez de quel parfum il s'agit.
Pour Céline Dion, le parfum est bien plus qu'une simple odeur : c'est "une véritable zone de confort" . Et il y en existe un qui tient une place toute particulière dans sa vie, tant il accompagne la chanteuse de 57 ans depuis son adolescence.
Au cours d'une interview accordée à l'expert beauté Dave Lackie, celle qui a été diagnostiquée avec le syndrome de la personne raide expliquait : "Je me souviens avoir acheté pour moi-même Chanel n° 5. Au fil des ans, le chiffre cinq est devenu, je ne sais pas pourquoi, mon chiffre porte-bonheur. Et comme c'était un parfum dont le nom comportait le chiffre cinq, Chanel n° 5, il fallait que ce soit mon parfum." L'autre raison de son amour pour cette fragrance ? Un cliché emblématique d'une icône du cinéma. "Comme tout le monde, je m'intéressais beaucoup à Marilyn Monroe. Quand j'étais adolescente, j'ai vu une photo de Marilyn Monroe au lit, portant du Chanel n° 5, et j'ai commencé à faire comme elle tous les soirs. J'étais assise dans mon lit et je vaporisais du Chanel", admet-elle.
Chanel N°5 a été créé en 1921 par Gabrielle Chanel et le nez Ernst Beaux pour "les femmes à l'odeur de femmes". Devenue un classique de la haute parfumerie, cette fragrance se démarque par un flacon aux lignes minimalistes mais surtout par un accord fleuri-aldéhydé. Il s'ouvre sur des notes hespéridées et fraiches en tête, à savoir celles des aldéhydes, du néroli et du citron.
En son cœur ultra floral se déploient des touches délicates de jasmin de Grasse, de rose de mai, de muguet et d'ylang-ylang, alors que le fond se veut sensuel grâce à l'iris, la vanille, le vétiver et le patchouli. Un mélange à la fois enveloppant, chaleureux et profond qui a su séduire la star de la chanson dès son plus jeune âge. Et on comprend aisément pourquoi !