À 43 ans, Lorie a un secret bien à elle pour tenir le rythme sans s'essouffler : "je sais que ça me fait du bien"

Lorie confie son astuce pour garder la forme. Simple et efficace, tout le monde peut la suivre. La voici.

À 43 ans, Lorie a un secret bien à elle pour tenir le rythme sans s'essouffler : "je sais que ça me fait du bien"
© Domine Jerome/ABACA

L'icône de toute une génération continue d'inspirer et de séduire par sa personnalité pétillante. À 43 ans, Lorie a conservé sa fraîcheur. Mais quel est donc son secret ?

Dans une interview accordée à La Grande Forme, elle partage son astuce pour garder le rythme dans sa vie bien remplie. Eh oui, bien que Lorie s'entraîne à ne pas perdre une seconde, elle s'accorde quand même une pause de temps à autre en faisant une sieste et en dormant assez. "Si vous ne respectez pas votre besoin de dormir, la journée suivante vous n'avez pas la force nécessaire", explique-t-elle. D'ailleurs, la chanteuse a un super pouvoir : celui de s'endormir où elle veut. Parfait pour récupérer un peu de sommeil entre deux shootings photo.

Plus sérieusement, la sieste est bonne pour votre santé. Pourquoi ? Elle améliore les fonctions cognitives, favorise la mémoire, réduit le stress et renforce le système immunitaire. Mais attention, il faut savoir la faire correctement. Pour cela, il est préférable qu'elle dure entre 15 et 20 minutes, et qu'elle ait lieu entre 13 et 15 heures. Après 16 heures, cela risque de perturber votre nuit de sommeil. 

Vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous ? Essayez la sieste flash. Le principe est simple, il suffit de fermer les yeux pendant 5 minutes maximum afin d'avoir un effet coup de boost. Cette petite durée permet aussi d'améliorer votre attention. Ce n'est donc pas du temps perdu. 

Vous n'êtes pas une grande dormeuse ? Lorie a révélé d'autres astuces au magazine People : "je vais faire une séance de sport ou un week-end en amoureux. Cela me fait beaucoup de bien parce que je laisse mon ordi et mon portable de côté". Un excellent moyen de partager un moment à deux, et de créer de nouveaux souvenirs sans réfléchir aux tracas du quotidien. Et si vous n'avez pas de personne avec qui partager une escapade, le sport est toujours une excellente option pour décompresser.