Vanessa Paradis : son secret pour une silhouette élancée depuis plus de 40 ans
À 52 ans, Vanessa Paradis est une grande passionnée de ce sport, qu'elle pratique depuis son plus jeune âge. C'est grâce à lui qu'elle affiche toujours un corps d'athlète sans un poil de graisse.
Les années ont passé depuis que Vanessa Paradis a marqué les esprits avec son tube Joe Le taxi et pourtant, la chanteuse est toujours au top de la forme. À 52 ans, elle continue de briller avec son allure juvénile, sa beauté naturelle ainsi que sa silhouette longiligne. Et son physique de rêve, elle le doit certainement en partie à un mode de vie sain qui inclut cette discipline excellente pour le corps.
"Je pratique la barre au sol… Depuis que j'ai 5 ans" expliquait Vanessa Paradis lors d'une interview accordée à Vogue en 2023, avant de détailler : "À l'époque, le cours de danse rythmique de Joëlle Réa, aujourd'hui avec le double DVD New York City Ballet Workout". Il s'agit d'un sport particulièrement efficace pour améliorer la coordination motrice, l'endurance et stimuler la circulation sanguine. Mieux encore, il est connu pour tonifier les muscles en profondeur et promet un corps svelte et élancé.
Parmi les activités physiques favorites de Vanessa Paradis, il y également le Pilates, qu'elle pratique "parfois 1 heure 5 fois par semaine, parfois pas du tout pendant 2 mois, en fonction des tournées, des tournages… et de la flemme" avait-elle expliqué. Il lui arrive aussi de prendre des cours de danse et de faire du Yoga Iyengar afin de tonifier sa silhouette.
Même si elle a déjà confié adorer le chocolat noir, les amandes et les coquillettes jambon beurre, Vanessa Paradis mise sur un régime alimentaire pauvre en produits laitiers et en blé, avec une consommation quotidienne d'un citron chaud à jeun pour garder le ventre plat. Toutefois, la maman de Lily-Rose et Jack n'hésite pas à s'accorder des plaisirs de temps à autre. "Il faut savoir s'amuser, s'affranchir des règles, ne pas être draconiennement saine tout le temps" affirme-t-elle. Et elle a bien raison !