À 54 ans, elle en paraît 35, après avoir changé ces 3 habitudes à son quotidien
Annie Murray, 54 ans, a aujourd'hui l'âge métabolique d'une femme de 35 ans. Après avoir traversé la périménopause, elle a décidé de revoir son mode de vie. Depuis, elle a abandonné trois habitudes qui ont totalement transformé sa santé et son apparence.
Les changements entrepris par Annie Murray n'ont pas seulement eu un impact sur son physique. "Ils ont complètement changé ma vie", confie-t-elle sur Instagram. "Il n'est jamais trop tard pour prendre le contrôle de sa santé et devenir la version la plus forte et la plus saine de soi-même." Aujourd'hui, elle partage son parcours et explique pourquoi ces ajustements ont eu un effet aussi spectaculaire sur son corps.
Annie Murray a toujours aimé le fitness, mais auparavant, elle se contentait de courir et de soulever des poids légers. Lorsqu'elle a approché la ménopause, elle a voulu renforcer son corps pour affronter les changements hormonaux. En effet, avec la ménopause, la baisse des niveaux d'œstrogène et de testostérone ont entraîné une perte musculaire accélérée. C'est pourquoi, à 50 ans, elle a commencé à soulever des poids plus lourds. Sa routine reposait sur des exercices fondamentaux, intégrant des mouvements comme la poussée, la traction, le squat, la fente et le port de charges.
Mais ce n'est pas tout. Selon elle, on ne peut pas compenser une mauvaise alimentation par du sport. Son programme alimentaire repose aujourd'hui sur des protéines maigres, des légumes et un apport en glucides. Elle a également supprimé l'alcool et les sucres raffinés de ses repas. C'est notamment en supprimant ces deux éléments qu'elle a pu profiter d'un sommeil plus réparateur, une meilleure gestion du stress et une énergie accrue.
Grâce à cette nouvelle routine, cette quinquagénaire a gagné en tonicité et a affiné sa silhouette. Ses douleurs articulaires, particulièrement aux genoux et aux hanches, ont diminué. Elle a aussi noté une nette amélioration de sa posture et de sa mobilité. Son système immunitaire s'est renforcé. Bref, en combinant musculation, arrêt de l'alcool et suppression des aliments ultra-transformés, elle a retrouvé une énergie et un bien-être qu'elle pensait perdus.
À 54 ans, son âge métabolique est celui d'une femme de 35 ans. Une transformation inspirante qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour prendre soin de soi.