Amel Bent ne se sépare plus de ce parfum gourmand fabriqué par une grande marque française

Dans une interview, Amel Bent a dévoilé l'identité de sa fragrance favorite et elle la suit depuis des années maintenant. On vous dit tout sur ce jus.

Amel Bent ne se sépare plus de ce parfum gourmand fabriqué par une grande marque française
© Niviere David/ABACA

Cela n'a échappé à personne : Amel Bent est une véritable beautysta. Toujours resplendissante, la chanteuse française de 39 ans n'hésite pas à partager l'ensemble de ses secrets de beauté, comme le nom de ses produits de parapharmacie préférés (Clarins, Esthederm, Galénic, Bioderma, etc.) mais aussi celui du parfum chypré qui l'accompagne partout.

En matière de parfums, Amel Bent est du genre à porter la même odeur durant des années. Au cours d'un entretien avec MagicMaman, l'interprète de Ma Philosophie confiait d'ailleurs avoir été particulièrement fidèle à une senteur discontinuée avant de se tourner vers une très grande marque de parfumerie française. "Durant des années, j'ai porté le parfum Sicily de Dolce & Gabbana. Évidemment, il fallait que je tombe sur le parfum dont la production s'est arrêtée. J'ai acheté les quelques dernières bouteilles grâce à des sites comme Amazon ou eBay dans le monde entier. Depuis, je porte Tenue de soirée de Goutal Paris", explique-t-elle.

Reconnaissable grâce à son accord floral et gourmand, Tenue de soirée d'Annick Goutal a été imaginé avec soin en 2016 par le nez Mathieu Nardin. À l'intérieur du flacon en verre habillé d'un joli pompon, la bergamote d'Italie se mélange au freesia et aux baies roses dans les notes de tête.

Il y a également du nénuphar, de l'iris et de la violette en notes de cœur ainsi que du patchouli, de la praline et du musc pour ce qui est des notes de fond. Disponible chez Nocibé et sur le site de la marque pour le prix de 145 euros le flacon de 50ml, il peut être associé à la crème pour le corps et à l'huile de douche de la même gamme pour sentir bon de la tête aux pieds. Difficile d'y résister !