"Tous les samedis", Anne-Elisabeth Lemoine pratique cette discipline douce pour sculpter son corps

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Anne-Elisabeth Lemoine a dévoilé l'activité physique dont elle ne se passe pas pour avoir une bonne hygiène de vie.

"Tous les samedis", Anne-Elisabeth Lemoine pratique cette discipline douce pour sculpter son corps
© Niviere David/ABACA

Alors qu'elle fêtera ses 55 ans en 2025, Anne-Elisabeth Lemoine veille à ne pas laisser les années qui passent altérer sa silhouette. Pour preuve : elle affiche un corps tonique et une énergie sans faille sur le plateau de l'émission C à vous depuis 2017. Une ligne qu'elle doit à la pratique d'un sport en particulier. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, la quinquagénaire s'est d'ailleurs confiée à ce sujet, expliquant pratiquer du Pilates "tous les samedis matin".

Cette pratique douce mais exigeante, très en vogue en ce moment, présente de nombreux avantages non-négligeables. D'abord, elle permet de stimuler tous les muscles du corps en profondeur et de les allonger, contrairement à la musculation qui a simplement un effet de gonflement. En travaillant les muscles profonds, le Pilates corrige efficacement la posture et renforce le dos. De plus, ce sport est particulièrement efficace pour tonifier la sangle abdominale, permettant ainsi d'obtenir un ventre plat et une taille affinée. Il s'agit donc d'un bon moyen de remodeler sa silhouette !

En complément du Pilates, la maman d'Arthur et Vasco pratique d'autres activités sportives régulières pour garder la forme et la ligne. "Je fais aussi du gainage et de la course avec un coach", confie-t-elle en toute transparence à nos confrères. Et d'ajouter : "Ma fierté ? Après quatre ans d'efforts, je parviens enfin à faire des pompes en posant mon nez au sol". Du sport qu'elle additionne à une alimentation saine et variée. Elle a même supprimé une habitude qu'elle avait à l'antenne afin de rester en forme. "Avant, je buvais un peu de vin au dîner pendant l'émission. Désormais, c'est fini", a expliqué Anne-Elisabeth Lemoine à La tribune du dimanche. Et on ne peut que saluer son assiduité !