Pour garder la ligne, Faustine Bollaert boit la même boisson chaque matin, et elle ne contient que deux ingrédients

Selon Faustine Bollaert, cette boisson qu'elle consomme quotidiennement lui assure une silhouette tonique et un organisme sain. Et elle ne contient que deux petits ingrédients !

Pour garder la ligne, Faustine Bollaert boit la même boisson chaque matin, et elle ne contient que deux ingrédients
© Jacques BENAROCH/SIPA

Avec sa peau rayonnante, ses cheveux brillants et son corps svelte, Faustine Bollaert a marqué le paysage audiovisuel français. Et pour cause, elle adopte les bons gestes pour préserver son capital beauté. L'un de ses secrets minceur tient d'ailleurs dans une boisson matinale dont elle ne se passe plus…

Faustine Bollaert est fan de cette boisson détox

Très à cheval sur son bien-être, Faustine Bollaert a intégré une boisson spéciale dans sa routine quotidienne. Afin de garder la ligne et d'améliorer le fonctionnement de son organisme, la star de France Télévision consomme tous les matins de l'eau citronnée. "J'attaque la journée avec un verre d'eau tiède au jus de citron. C'est parfait pour la détox et cela limite les dégâts d'un petit-déjeuner trop gras" a-t-elle expliqué dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs. Un rituel simple mais efficace ! Et si elle a réussi à garder un corps tonique grâce à ce breuvage détox aux deux ingrédients, c'est notamment car il possède de nombreux bienfaits.

Les vertus de l'eau au citron le matin

Lorsqu'il est dilué à de l'eau et consommé au réveil, le citron est reconnu pour stimuler les sucs gastriques, ce qui offre une meilleure digestion et un gain d'énergie. En plus de ce bienfait, ce geste aide également au bon fonctionnement de la vésicule biliaire.

Résultat ? Les toxines sont mieux éliminées. Grâce à sa richesse en pectine, une fibre soluble contenue dans la peau blanche du citron, l'agrume ralentit le passage des graisses et des sucres dans l'organisme. Enfin, la vitamine C qu'il contient dans sa pulpe favorise la transformation de la dopamine et de la sérotonine qui est nécessaire pour limiter les compulsions alimentaires et le grignotage.