A 80 ans, Catherine Deneuve étonne avec son tatouage sur le pied - Quelle est la signification de ce motif tribal ?

Il n'y a pas d'âge pour être tatouée. La preuve avec Catherine Deneuve qui possède un petit tatouage tribal qui lui donne un certain charme. L'actrice a révélé son amour surprenant pour les tattoos. Confidences.

A 80 ans, Catherine Deneuve étonne avec son tatouage sur le pied - Quelle est la signification de ce motif tribal ?
© Piovanotto Marco/ABACA

Comme Marion Cotillard et Virginie Efira, Catherine Deneuve était à Rome pour le festival Rendez-Vous With French Cinema. Le 7 avril dernier, la star a surpris avec un look audacieux, marqué par une tenue léopard et son tatouage visible sur le pied.

Catherine Deneuve montre son tatouage tribal

Catherine Deneuve s'est rendue dans la capitale italienne pour assister au photocall du film La Tortue. Alors qu'elle était vêtue d'une robe midi à l'imprimé léopard qui n'est pas passée inaperçue, l'actrice s'est aussi fait remarquer par un détail beauté. Outre sa coiffure rajeunissante, grâce à des cheveux blonds ramenés vers l'arrière et un brushing volume, une particularité nous a marqués : son tatouage sur le pied. S'il n'est pas nouveau, ce tattoo reste caché par la Française puisqu'on peut le voir occasionnellement, notamment lorsqu'elle porte des escarpins et une tenue dévoilant ses pieds.

Catherine Deneuve le 7 avril 2024 à Rome. © Vincenzo Landi/IPA/SIPA

Les tatouages érotiques de Catherine Deneuve

Ainsi, Catherine Deneuve possède un petit motif tribal indélébile situé sur le dessus de son pied gauche. Dans une interview accordée au magazine Obsession, la Parisienne âgée de 80 ans avait révélé la signification de ses tattoos. "C'est particulier, c'est comme un signe. Une envie d'être différent. C'est assez érotique", avait confié celle qui possède également un tatouage dans le dos représentant une tortue au style maori.

Si elle affiche son goût étonnant pour l'encre indélébile, Catherine Deneuve n'est pas fan de tous les tatouages. Elle a exprimé son aversion pour "certains tatouages immondes : sur les hommes, qui montrent leurs mollets tatoués en short l'été". A bon entendeur...