A 83 ans, Marlène Jobert avoue avoir eu recours à cette opération de chirurgie esthétique pour s'offrir un coup de jeune

Les abus de la chirurgie esthétique, le jeunisme au cinéma, son régime alimentaire ou encore sa routine sportive : la mère d'Eva Green dévoile ses secrets pour paraître jeune à plus de 80 ans.

A 83 ans, Marlène Jobert avoue avoir eu recours à cette opération de chirurgie esthétique pour s'offrir un coup de jeune
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Marlène Jobert fait la couverture du magazine Paris Match, à qui elle a accordé une longue interview le 4 avril dernier. La star des années 60 se livre sans tabou sur le vieillissement.

Alors que certaines célébrités avouent accepter le temps qui passe, Marlène Jobert est plus mitigée sur le sujet. "Je ne trouve pas sympathique de vieillir et heureusement que j’ai des passions, comme ma maison en Normandie, à laquelle je suis attachée", a-t-elle déclaré. Celle qui a décidé d'arrêter sa carrière d'actrice dans les années 90 a un avis tranché sur la chirurgie esthétique qui peut vite découler sur des abus. "[Cela] peut être une catastrophe. Il faut la pratiquer relativement jeune, choisir le bon médecin, savoir s’arrêter à temps", a-t-elle confié avant de préciser l'opération de chirurgie esthétique qu'elle a tentée. "J'ai fait un léger lifting à l'âge de 46 ans", a précisé la Française née à Alger.

© carolinecharlescommunication instagram

Les secrets jeunesse de Marlène Jobert

La mère de l'actrice Eva Green a su conserver une superbe forme à l'âge de 83 ans. Ses secrets ? Du sport et une alimentation saine. "Essayer d’être jolie demande des efforts. Je fais de la gymnastique trois fois par semaine avec une coach, je surveille mon alimentation car je crois que l’on devient ce que l’on mange", a-t-elle expliqué. Si elle essaie de garder une belle silhouette, la maman de deux enfants confesse ne plus être si à l'aise avec son image, révélant que cette séance photo pour Paris Match sera certainement la dernière. "Faire des photos me pèse de plus en plus et je ne suis pas sûre que l’on veuille voir les actrices vieillir", a conclut celle qui s'épanouie désormais dans son métier d'auteure.