Carla Bruni a pris une décision radicale pour ne pas grossir pendant la ménopause

Quasiment inévitable, la prise de poids est un effet de la ménopause, connu par Carla Bruni. Mais pour garder sa taille de guêpe, la chanteuse a une méthode minceur peu recommandée... Confidences.

Carla Bruni a pris une décision radicale pour ne pas grossir pendant la ménopause
© Laurent VU/SIPA

Carla Bruni était l'invitée du podcast Allez J'ose ! d'Elsa Wolinski. L'épouse de Nicolas Sarkozy y a parlé de ménopause et de ses effets indésirables sur son corps de mannequin.

Carla Bruni ne mange qu'un repas par jour

Pour le 8ème épisode de son podcast durant lequel elle invite des personnalités féminines à parler de ménopause, la journaliste a fait appel à Carla Bruni. A 56 ans, l'ancienne Première Dame de France avoue être dans "cette étape transitoire qui est entre la cinquantaine et la soixantaine qui est très particulière à mon avis pour les femmes et bien davantage que pour les hommes car il y a une fracture hormonale, etc... Et des modifications qui pour moi sont comme celles de l’adolescence. C’est une vieille adolescence", a-t-elle confié.

carla-bruni--podcast-allez-j-ose
© Instagram Allez j'ose!

Parmi les symptômes de sa ménopause, Carla Bruni évoque la prise de poids. Pour contrer ces effets, la star a une méthode radical. "Moi j’ai arrêté de prendre du poids. Enfin, j’ai arrêté tout simplement de manger, mais c’est dans les deux ans qui viennent d’arriver. Avant j’avais une vie normale", a-t-elle déclaré. Ainsi, Carla Bruni ne fait plus trois repas par jour. "Je ne prends que le dîner. Mais ça, c’est pour des raisons professionnelles. Si je faisais un métier avec vraiment aucune circonstance d’image, je me prendrais cinq kilos. Tranquille, pépère. Parce que franchement mon mari ce n’est pas lui qui se plaindrait et moi, à 56 ans, un peu plus de joues, si je prenais 4-5 kilos je ne serais pas mécontente même esthétiquement. Je ne voudrais pas en prendre 15 mais juste prendre une taille je me le permettrais", a-t-elle ajouté.

Carla Bruni ne veut pas d'un corps graisseux

La chanteuse réduit son apport calorique journalier pour garder la ligne, mais aussi pour des raisons de santé. "Les maladies aiment la graisse. Elles n’aiment pas le sport. Si vous faites du sport tout le temps, vous avez beaucoup moins de maladies", a expliqué celle qui a révélé avoir eu un cancer du sein, quatre ans après son diagnostic. Enfin, parmi les autres désagréments qu'elle subit à cause de la ménopause, l'Italienne note les sautes d’humeur, les bouffées de chaleur ou encore un besoin important de dormir.