Cosy girl : cette tendance réconfortante sera la plus en vogue ce printemps

Cosy girl : cette tendance réconfortante sera la plus en vogue ce printemps

Et si on s'octroyait un moment de pause bien mérité ? À rebours des tendances maximalistes inspirées des 2000s, l'esthétique cosy girl prône un retour à l'essentiel et aux plaisirs simples du quotidien. L'idéal pour prendre soin de son corps et de sa santé mentale.

Si le printemps n'est désormais plus très loin, les températures restent fraîches et les journées relativement courtes. C'est prouvé, le froid et le manque de soleil empiètent souvent sur notre moral. Ainsi, comme une réponse logique aux besoins des personnalités les plus sensibles, l'esthétique cosy girl entend renouer avec la nécessité d'écouter les besoins de son corps. Plus question de se forcer à sortir, la cosy girl préfère de loin se lover dans un plaid douillet et siroter un matcha latte devant une bonne série. Côté beauté, elle prend sa routine très au sérieux. Masque à l'argile, bain d'huiles régénérant, maquillage discret…  Aucune étape n'est laissée au hasard. Tour d'horizon des essentiels à connaître pour devenir, à votre tour, une parfaite cosy girl.

D'où vient la tendance cosy girl ?

Dans la lignée de la tendance vanilla girl, qui faisait déjà beaucoup d'adeptes l'été dernier, la cosy girl évolue dans un environnement décontracté et réconfortant. Adepte des teintes douces et neutres, elle les infuse partout : aussi bien pour recouvrir sa literie duveteuse que pour sublimer son visage. L'essentiel : miser sur le naturel et être en harmonie avec l'espace qui l'entoure. Et si la tendance est nouvelle, son concept à mi-chemin entre le bien-être et la beauté puise largement dans le hygge, "recette du bonheur" danoise centrée sur la création d'un sentiment de confort et de contentement. Le hyyge part de la nécessité de faire de son chez-soi un véritable cocon au sein duquel notre impression de sécurité est renforcée. De la même manière, la cosy girl protège son espace personnel et privilégie volontiers les activités d'intérieur, plus reposantes.

Comment reproduire le maquillage de la cosy girl ?

Décontractée, la cosy girl possède malgré tout une routine beauté bien particulière. Passée maîtresse dans l'art du no make-up, elle excelle en matière de looks minimalistes. Comme elle, on vient neutraliser la brillance de son visage avec une eau de teint ou un fond de teint très léger, des options idéales pour un fini doux et net. Un concealer peut-être rajouté au besoin pour flouter les cernes et les imperfections, mais en veillant toujours à ce que l'ensemble reste épuré. Côté fards à paupières, les teintes gourmandes dominent : caramel, café au lait, cannelle ou encore chocolat… la cosy girl opte pour des tons naturels qui viennent délicatement rehausser son charme effortless.

Lorsqu'elle souhaite donner plus d'intensité à son regard, elle agrémente le tout d'un trait d'eye-liner ou de crayon marron fumé, apposé sur la ligne des cils. Une poudre bronzante mate est de rigueur pour donner l'impression d'une peau naturellement dorée. À cela s'ajoute l'une des étapes les plus importantes de la routine cosy girl : le blush. Là encore, inutile d'en faire trop. Le but étant que les pommettes soient mises en valeur, mais ne prennent pas le pas sur le maquillage. Pour ce faire, on se laisse aller à des blush liquides rosés, dynamisant le look sans le dénaturer. Enfin, la cosy girl termine sa mise en beauté quotidienne par un crayon à lèvres moka et une huile à lèvres hydratante. Le combo parfait pour des lèvres repulpées et éclatantes de santé, tout au long de la journée.