Cette célèbre chanteuse pouvant faire basculer les élections américaines, renoue avec une tendance beauté typique des années 1970

Ce dimanche 11 février se tenait le célèbre Super Bowl à Las Vegas. Un rendez-vous sportif particulièrement apprécié des Américains, qui s'est vu quelque peu éclipsé par la présence de la chanteuse Taylor Swift dans les tribunes, qui affichait un look aux accents vintage.

Cette célèbre chanteuse pouvant faire basculer les élections américaines, renoue avec une tendance beauté typique des années 1970
© SooHoo Jon/UPI/ABACA

Taylor Swift crée le buzz lors de la finale du Super Bowl 2024

Taylor Swift pourrait-elle avoir un véritable impact sur les élections américaines à venir ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Si l'icône pop poursuit sa conquête du monde de la musique, avec un quatrième Grammy Award remporté dimanche dernier, son influence semble s'être étendue bien au-delà de la scène artistique. Récemment, elle a fait la une des médias pour avoir exprimé son soutien officiel à Joe Biden, exhortant ses fans à aller voter. Au total, pas moins de 40 % des électeurs américains inscrits auraient dévoilé avoir une opinion positive de la chanteuse, selon un sondage de la NBC News datant de novembre 2023. 

Malgré tout, en dehors de ses engagements politiques, la chanteuse américaine fait régulièrement sensation grâce à ses mises en beauté spectaculaires et aussitôt reproduites par ses fans. Son dernier coup d'éclat : dimanche 11 février à l'occasion du Super Bowl 2024. Venue encourager son petit ami Travis Kelce et les Chiefs de Kansas City, la star est apparue, sublimée d'un maquillage frais aux inflexions rétro.

taylorswift-superbowl-maquillage-coiffure

Comment reproduire la mise en beauté boho-chic de Taylor Swift ?

Célèbre pour ses looks naturels, mais toujours travaillés, la star a misé sur un teint uniforme et glowy qu'elle a rehaussé d'un fard à paupières beige minimaliste et de son trait d'eyeliner signature, apposé façon œil-de-chat. Pour un effet bonne mine assuré, Taylor Swift a opté pour un blush pêche qui n'allait pas sans rappeler la teinte phare de l'année 2024 désignée par Pantone Color Institute : le Peach Fuzz. Un choix beauté qui témoigne de son expertise en la matière puisque cela permettait de mettre l'accent sur son rouge à lèvres écarlate, sans conteste l'élément clé de son look. Enfin, elle a complété l'ensemble par une manucure ivoire délicate au comble du chic. Pourtant, si son maquillage n'a pas manqué de faire réagir sur la toile, c'est surtout sa coiffure qui a semblé intéresser les internautes. Férue de looks vintage et bohème, l'interprète de Red arborait une queue-de-cheval coiffée/décoiffée agrémentée de deux mini tresses collées de chaque côté de la tête qui allaient des racines jusqu'aux pointes. Un détail au charme seventies qui lui assurait une allure maîtrisée sans effort.