Ce chanteur adulé par des millions de fans, est l'homme le plus beau du monde - et c'est la science qui le dit

René-Jean Page, l'acteur des Chroniques de Bridgerton, n'est plus l'homme le plus beau du monde d'après la science. Voici qui lui succède.

Ce chanteur adulé par des millions de fans, est l'homme le plus beau du monde - et c'est la science qui le dit
© PA Photos/ABACA

Après Robert Pattinson en 2022 et René-Jean Page en 2023, il y a une autre star masculine qui arrive en première place du classement des hommes les plus beaux du monde, établi par le chirurgien esthétique Julian De Silva.

Une formule mathématique pour évaluer la beauté

Si la beauté est totalement subjective et propre à chacun, la science, et plus particulièrement le Dr Julian De Silva, a établi une méthode pour mesurer la perfection physique. Appelée le prisme du nombre d'or, cette dernière repose essentiellement sur la symétrie et sur les proportions du visage. Sachant que le nombre parfait est équivalent à 1,6180339, il suffirait de mesurer les zones du visage, de les comparer et de les rapporter à ce nombre d'or pour savoir si on est considéré comme ayant une beauté idéale. Les mesures sont prises de la racine des cheveux à un point situé entre les yeux, d'entre les yeux à la pointe du nez puis de la pointe du nez au bas du menton.

L'homme le plus beau du monde est un chanteur

Chez les hommes, c'est un chanteur connu de tous qui possède tous les prérequis pour être élu le plus beau du monde. En effet, la science a parlé et c'est Harry Styles qui décroche la première place cette année. Selon les calculs du Dr Julian De Silva, le jeune homme de 30 ans se rapproche le plus du nombre d'or, obtenant un score de 98,15 %.

Ce score très élevé est dû en partie à la distance entre ses deux yeux, à la longueur et largeur de son nez mais aussi à la place de sa bouche et de ses sourcils. Grâce à ce résultat, on comprend mieux pourquoi l'ancien chanteur et musicien des One Direction fait des émules dans le monde entier. Même si ce n'est sûrement pas la seule raison !