En véritable beautysta, Isabelle Ithurburu a trouvé l'art de sublimer le rouge, la couleur star de l'hiver

Devant les flashs du festival de l'Alpe d'Huez, Isabelle Ithurburu a brillé de mille feux grâce à une bouche rouge et une manucure assortie qui donne le ton pour 2024. Photo.

En véritable beautysta, Isabelle Ithurburu a trouvé l'art de sublimer le rouge, la couleur star de l'hiver
© Berzane Nasser/ABACA

Ce lundi 15 janvier, Isabelle Ithurburu a assisté à la cérémonie d'ouverture du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. Et si la tenue ultra chic de l'animatrice a fait sensation, c'est un autre détail qui a attiré notre attention : son beauty look écarlate. En effet, elle a donné une leçon de beauté sur la façon de porter du rouge avec élégance.

Isabelle Ithurburu s'approprie le rouge en beauté

Pour changer du nude, Isabelle Ithurburu s'est emparée de la couleur phare du moment : le rouge. Pile dans la tendance, la star de 40 ans a tout misé sur cette teinte écarlate. Elle la porte non seulement au niveau de la bouche avec un rouge à lèvres carmin mais également sur les mains en optant pour une manucure rouge sur des ongles assez courts. Et c'est une bonne idée car cette dernière fait ressortir son teint clair, ses yeux marron et ses cheveux éclaircis coupés courts. En plus d'apporter une certaine touche d'élégance à sa mise en beauté, le rouge a le mérite d'attirer l'œil instantanément. Et il n'en fallait pas plus pour qu'elle en jette !

Isabelle-Ithurburu-bouche-manucure-rouge

Le rouge, tendance beauté de l'automne-hiver 2024

Force est de constater que le rouge revient en force dans la sphère beauté. Les réseaux sociaux avaient d'ailleurs constaté une résurgence de la couleur à travers le "red cherry makeup" qui cumule plus de 70 millions de vues sur TikTok. Le défilé printemps-été 2024 de Gucci avait également fait la part belle au "Rosso Ancora", un rouge lie-de-vin hypnotique qui s'est décliné autant sur les silhouettes que sur les looks beauté des mannequins. Côté cheveux, c'est la coloration "cowboy copper hair", à mi-chemin entre le brun et le rouille, qui se démarque plus que les autres cet hiver. Elle a notamment été repérée sur Hailey Bieber ou encore Emily Ratajkowski.