Entre cheveux blancs et course à pied, Gabriel Attal joue avec son apparence et cela fait jaser

Alors qu'il vient être élu Premier ministre, Gabriel Attal fait parler pour une raison inattendue : ses cheveux grisonnants. L'homme politique se colorerait volontairement les cheveux en blanc pour paraître plus sérieux. Info ou intox ?

Entre cheveux blancs et course à pied, Gabriel Attal joue avec son apparence et cela fait jaser
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Le 9 janvier dernier sur le perron de Matignon, Elisabeth Borne a laissé sa place à Gabriel Attal au poste de Premier ministre. L'occasion pour lui de dévoiler une chevelure qui a grisonnée en un temps record. S'il semble "vieillir" avec sa couleur de cheveux, l'homme politique entretient sa jeunesse grâce à une routine sportive efficace.

Gabriel Attal a-t-il de "faux" cheveux blancs ?

A l'âge de 34 ans, Gabriel Attal devient le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Ve République. Sa jeunesse, qui est l'un de ses atouts, n'est pas toujours bien vue dans le domaine de la politique. Ainsi pour se donner davantage de crédit auprès de ses paires, Gabriel Attal aurait-il eu recours à la coloration pour afficher des cheveux blancs ? C'est l'hypothèse de certains internautes, notamment sur le réseau social X. En effet, il y a quelques semaines, l'homme politique se montrait encore avec des cheveux bruns, qui ont vite perdus de leur teinte lors de la cérémonie de passation de pouvoir. Gabriel Attal a-t-il volontairement teint ses cheveux en blanc ou a-t-il simplement laissé tomber les colorations pour arborer ses cheveux naturels ? Dans tous les cas, ca cas beauté qui n'est pas sans rappeler Edouard Philippe et sa barbe qui est passée de brune à un blanc immaculé lorsqu'il était également Premier ministre de 2017 à 2020. Il avait aussi parlé de son alopécie, prouvant que les looks beauté des hommes politiques est un sujet qui fait jaser les Français.

La routine sportive de Gabriel Attal

S'il semble mature avec ses cheveux blancs, Gabriel Attal tient à préserver sa jeunesse grâce à une routine sportive efficace. Dans les colonnes de Gala, l'ancien ministre de l'éducation nationale évoquait son secret qui lui avait permis de se délester d'une dizaine de kilos. Alors qu'une journaliste du magazine lui a fait remarquer sa perte de poids, Gabriel Attal avait confirmé. "Oui, on me dit ça. Pour évacuer le stress, je me suis mis à courir deux fois 10 kilomètres par semaine", avait-il expliqué. Toutefois, celui qui a fait son coming out en 2019 sait aussi s'accorder des plaisirs gourmands. "Mais pas question de renoncer aux pizzas. Et puis, les vacances servent aussi à se remplumer", avait confié le nouveau Premier ministre français.