Mary de Danemark et Kate Middleton, des futures reines à la beauté similaire

Si la presse anglaise les a surnommées les "sœurs royales", ce n'est pas pour rien ! Maquillage, coiffure, silhouette… Mary de Danemark et Kate Middleton possèdent plus de points communs qu'un simple titre.

Mary de Danemark et Kate Middleton, des futures reines à la beauté similaire
© Utrecht Robin/ABACA

Le 14 janvier prochain, Mary de Danemark deviendra officiellement reine consort après l'abdication surprise de la reine Margrethe II en faveur de son fils, le prince hériter Frederik. Et si cette dernière fait déjà beaucoup parler d'elle, c'est pour sa ressemblance frappante avec une autre tête couronnée : Kate Middleton. Outre leur destin commun, les futures reines sont liées par des similitudes physiques.

La ressemblance entre Mary de Danemark et Kate Middleton

En regardant Mary de Danemark et Kate Middleton, on pourrait croire pendant un instant qu'elles font partie de la même famille. Et pourtant, pas du tout ! Elles ont 10 ans d'écart et sont de nationalités différentes. Mais si les liens du sang ne les unissent pas, les princesses peuvent tout de même compter sur des points communs physiques : une silhouette élancée identique, un sourire angélique, des sourcils épais et la même forme de visage. Parmi les similitudes les plus frappantes, il y a aussi les cheveux : Mary de Danemark affiche la même chevelure longue, brune et brillante que Kate Middleton.

Mary de Danemark et Kate Middleton, adeptes des mises en beauté discrètes

Comme si la ressemblance physique ne suffisait pas, Mary de Danemark et Kate Middleton aiment aussi se maquiller de la même manière. Elles ont bien compris l'une comme l'autre que noblesse rimait avec minimalisme et porte ainsi des make-up élégants. Au programme ? Un teint parfait, une légère touche de fard à paupières marron avec du mascara et une bouche nude. Les deux têtes couronnées ont également l'habitude de porter un brushing impeccable ou un chignon travaillé agrémenté d'un diadème lors d'événements importants, accentuant encore un peu plus leurs similitudes.