Avec sa coiffure de soirée royale, Sofia de Suède prouve qu'elle porte le diadème aussi bien que Kate Middleton

Sofia de Suède était de toute beauté lors du grand banquet organisé à l'issue de la remise des prix Nobel à Stockholm le 10 décembre dernier. La preuve en photos.

Avec sa coiffure de soirée royale, Sofia de Suède prouve qu'elle porte le diadème aussi bien que Kate Middleton
© Stella Pictures/ABACA

Ce dimanche 10 décembre, la famille royale suédoise était réunie à Stockholm pour la remise des prix Nobel. Pour assister à cette prestigieuse cérémonie, qui était suivie du traditionnel banquet à l'hôtel de Ville, Sofia de Suède avait mis les petits plats dans les grands. Elle a en effet illuminé la soirée dans une longue robe noire signée Andiata et une mise en beauté impeccable pour l'accompagner.

La coiffure de princesse de Sofia de Suède

En l'honneur des prix Nobel, Sofia de Suède a opté pour une coiffure au summum de l'élégance. Celle qui vient de fêter ses 39 ans portait un chignon coiffé-décoiffé au niveau de la nuque avec une frange rideau balayée de part et d'autre de son visage et retenue par une somptueuse tiare. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de son diadème de mariage, avec des émeraudes. Autre détail important : les cheveux soyeux de la princesse étaient délicatement attachés par trois petits rubans noirs en forme de rose pour ajouter une touche d'élégance supplémentaire et faire un rappel de couleur avec la robe. Une nouvelle coiffure royale qu'on valide à 100 % !

Sofia de Suède craque pour un maquillage parfait

Outre ce chignon bas, Sofia de Suède avait choisi un maquillage à son image : simple mais élégant. Exit le smoky-eyes et les lèvres ultra colorées, la duchesse de Värmland a misé sur un rouge à lèvres légèrement rosé et avait décidé d'insister un peu plus sur le regard. En effet, il semblerait qu'elle ait déposé une frange de faux-cils effet papillon sur son ras de cils supérieur et une touche de mascara noir sur les cils inférieurs. Enfin, la Suédoise de 39 ans affichait un teint frais grâce à un contouring subtil et à un peu de blush orangé sur les pommettes. Et il faut dire que ce make-up impeccable fait à la fois ressortir le bleu de ses yeux et son teint ensoleillé.