Cette présentatrice télé se démaquille en direct - et elle se révèle encore plus belle

Sonia Ferrer, présentatrice espagnole, s'assume au naturel et n'a pas peur de le montrer. Ce vendredi 8 décembre, elle n'a d'ailleurs pas hésité à se démaquiller en direct pour passer un message.

Cette présentatrice télé se démaquille en direct - et elle se révèle encore plus belle
© Belen Diaz/DYDPPA//SIPA

Soutenant à 100% la décision prise par Pamela Anderson de renoncer au maquillage sur le tapis rouge des British Fashion Awards, une présentatrice espagnole, Sonia Ferrer, a décidé de l'imiter en se démaquillant en direct à la télévision.

Sonia Ferrer suit les traces de Pamela Anderson

C'est dans l'émission En Boca de Todos que la présentatrice espagnole Sonia Ferrer a décidé de se démaquiller et de finir l'émission au naturel. "Nous, sans maquillage, sommes très différentes. Nous changeons beaucoup. C'est une réalité que nous changeons et je n'ai pas 26, j'ai 46 ans. Le temps passe pour tout le monde, mais rien ne se passe non plus. C'est comme le filtre des médias sociaux". En quelques secondes, la quadragénaire est délestée de son maquillage sous les yeux médusés des téléspectateurs. "Avec ce geste, je voudrais juste revendiquer le naturel et l'acceptation de soi-même afin que nous puissions nous sentir à l'aise sans artifice" a déclaré Sonia Ferrer pour expliquer sa démarche. Ce geste courageux ne l'a pas empêchée d'afficher une peau lisse et rayonnante.

L'ère du no make-up

La présentatrice Sonia Ferrer ou encore Pamela Anderson font partie de ces personnalités publiques qui aident les femmes à s'accepter, à l'instar de Jamie Lee Custis, Jennifer Lopez, Michelle Pfeiffer ou encore Selena Gomez, ferventes partisanes du mouvement "no make-up". L'objectif : ne plus avoir besoin d'artifices pour se trouver belle. Un regain d'authenticité, qu'on ne peut que saluer, et qui fait écho aux bouleversements observés depuis 2020 dans l'industrie de la beauté.