Cette marque de shampoings est la préférée des Français - et ses produits coûtent moins de 4 euros

Fondée au début des années 80, cette marque française a été élue "préférée des Français" grâce à la qualité de ses produits capillaires à petits prix. Focus.

Cette marque de shampoings est la préférée des Français - et ses produits coûtent moins de 4 euros
© Unsplash/Spencer Davis

Prendre soin de ses cheveux est une étape primordiale de la routine beauté des Français. Effectivement, le marché capillaire est le 2ème plus important du rayon hygiène-beauté en chiffre d'affaires. Seulement, il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les milliers de marques en vente. C'est pourquoi l'une d'entre elles vient de recevoir le prix de Marque Préférée des Français dans la catégorie "produits pour les cheveux" après une étude réalisée par OpinionWay.

Le Petit Marseillais, marque préférée des Français

Pour soigner leur crinière, les Français font confiance à une marque disponible en grandes surfaces… Et pour cause, présente dans la salle de bain depuis 1982, Le Petit Marseillais grimpe sur la première marche du podium du côté des 'produits pour les cheveux'. Et on comprend pourquoi elle a été élue "marque préférée des Français" puisqu'elle propose deux gammes de produits capillaires : une gamme Essentielle, et une gamme Experte avec des routines complètes (shampoings, après-shampoings et masques) à base de coco, d'huile d'argan ou encore d'huile de jojoba à moins de 4 euros le produit. Mais c'est aussi la qualité de sa composition qui a su séduire les acheteurs Français. En effet, les shampoings Le Petit Marseillais contiennent un minimum de 95% d'ingrédients d'origine naturelle, et les masques 96%.  Ajoutés à cela une texture sensorielle au doux parfum de Provence, les deux gammes vendues en grandes surfaces ont tous les atouts pour séduire les consommateurs.  

Le podium des marques capillaires préférées des Français

D'autres marques tirent leur épingle du jeu dans les rayons des produits pour les cheveux. En seconde position, derrière Le Petit Marseillais, on retrouve Garnier Ultra-Doux, suivie par la marque Dove, initialement connue pour ses savons et ses gels douche. Ensuite, c'est Yves Rocher qui se place avant-dernière du classement. Et celle qui ferme le podium est nulle autre qu'une gamme appartenant au groupe français L'Oréal : Elsève.