Cette barre chocolatée est la moins calorique de toutes selon le classement d'un nutritionniste

Cette barre chocolatée est la moins calorique de toutes selon le classement d'un nutritionniste

Véritable péché mignon de beaucoup d'entre nous, les barres chocolatées font partie des aliments les plus appréciés. Pour nous aider à choisir "la moins pire" caloriquement parlant, un nutritionniste a comparé plusieurs grandes marques. Voici le résultat.

Qui n'a jamais craqué sur une barre chocolatée lors d'une petite faim ? Il s'agit d'une gourmandise incontournable mais malheureusement particulièrement calorique. Alors, quelle est  "la moins pire" entre la barre protéinée, le Lion, le twix ou le Kinder Bueno ? Réponse avec le nutritionniste Raphaël Gruman. Spoiler : ce n'est pas celle à laquelle on s'attendait qui se place en tête du classement !

Quelle est la barre chocolatée "la moins pire" pour la silhouette ?

Le 21 novembre dernier, le diététicien-nutritionniste Raphaël Gruman a posté, sur son compte TikTok, une vidéo classant les barres chocolatées de la moins à la plus calorique. Même si les produits proposés sont loin d'être bons pour la santé, la vidéo indique qu'il y en a un qui est pire que tous : la barre protéinée au chocolat. Apparemment innocente, elle renferme en fait plus de 350 calories à elle toute seule. Une autre barre chocolatée qu'on mangera avec plus de modération, c'est le Lion avec 200-250 calories. Elle est suivie de près par le twix qui contient environ 150-200 calories dans ses deux barres. Quitte à se faire plaisir, Raphaël Gruman conseille donc de consommer un Kinder Bueno, grand gagnant du classement.

@raphaelgruman

Cest quoi ta barre préférée ? Moi cest Raymond Barre ptdr

Deep Lake - Romeo

À quelle fréquence en consommer pour ne pas grossir ?

Comme toujours, c'est la fréquence à laquelle on consomme une barre chocolatée qui compte le plus. Pour continuer à déguster cette délicieuse sucrerie fourrée à la crème de noisette tout en gardant sa silhouette, il ne faut évidemment pas en abuser ! L'idéal, toujours selon le nutritionniste Raphaël Gruman, est de se limiter à "une fois par semaine pour se faire plaisir au moment du goûter par exemple". N'oubliez donc pas de vous faire plaisir avec des barres chocolatées, qui plus est un Kinder Bueno, tant que cela ne devient pas une mauvaise habitude !