Diane Leyre : cette allergie à ce produit de beauté basique lui aurait coûté le sacre de Miss Univers

Diane Leyre aurait-elle été sabotée par l'équipe maquillage de Miss Univers qui ne voulait pas voir une Française gagner ? C'est ce qu'affirme Miss France 2022 qui a révélé les actes de malveillance dont elle a été victime et les kilos qu'elle a du perdre.

Diane Leyre : cette allergie à ce produit de beauté basique lui aurait coûté le sacre de Miss Univers
© CAMILO FREEDMAN/SIPA

Diane Leyre était l'invitée de Touche pas à mon poste le 22 novembre dernier. Miss France 2022 est revenue sur sa participation au concours de Miss Univers 2023 et du sabotage beauté qu'elle a subi juste avant de monter sur scène.

Diane Leyre, allergique à l'eau micellaire

Quelques heures après avoir atterri en France suite au concours Miss Univers qui s'est tenu le 18 novembre 2023 au Salvador, Diane Leyre était sur le plateau de l'émission de C8 pour balancer les coulisses de l'événement. Alors qu'elle faisait partie des favorites du concours, la Française ne s'est pas qualifiée dans le top 20, une conséquence du sabotage qu'elle a subi selon elle. L'équipe qui s'est occupée de son maquillage aurait délibérément utilisé de l'eau micellaire, dont Diane Leyre est allergique, pour troubler sa vision avant son passage sur scène. "Ils ont voulu me démaquiller pour refaire mon maquillage et donc c'est allé dans mon œil", a-t-elle expliqué. Ce qui aurait pu être une erreur innocente était en effet un acte malveillant, selon la Miss France. "Ils m'ont un petit peu saboté c'est vrai. Je pense que l'équipe maquillage qui était latine ne voulait pas forcément d'une Française", a-t-elle accusé. Résultats : "Je me suis retrouvée avec une mèche brûlée, un maquillage complètement loupé. J'ai une photo de mon maquillage, c'est une atrocité, j'ai dû tout reprendre 20 minutes avant le plateau", a précisé la reine de beauté. Une mésaventure qui n'est pas la cause principale de sa défaite : "Forcément ça déstabilise. Après ça n'empêche en rien que j'aie été mauvaise sur scène", a souligné celle qui aurait pu être la troisième Française à remporter la couronne de Miss Univers.

Les kilos perdus par Diane Leyre pour Miss Univers

Outre cet incident, Diane Leyre est aussi revenue sur la préparation physique nécessaire pour concourir au titre de Miss Univers. La star âgée de 26 ans s'est imposée une routine sportive intense. "C'est une grosse préparation. J'ai perdu 10 kilos. Mon mental ne matchait plus avec mon corps. J'ai un mental de sportive et mon corps s'était laissé aller avec la radio. J'avais pris un petit peu de poids", a-t-elle déclaré. Celle qui officiait dans Le morning sans filtre sur Europe 2 avait dévoilé au magazine Public faire "beaucoup de sports : je m'y suis remise à fond parce que j'avais pris du poids pendant mon année Miss France. Je n'ai pas le culte de la minceur, c'est plus pour le mental". Malgré ses efforts, Diane Leyre a perdu face à Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, sacrée Miss Univers 2023.