Véronique Jannot avertit contre la chirurgie esthétique qui n'empêche pas "les seins et les fesses de tomber"

Son avis tranché sur la chirurgie esthétique, ses astuces bien-être, sa routine sportive adaptée à son âge : Véronique Jannot dévoile tous ses secrets pour être en forme à 66 ans.

Véronique Jannot avertit contre la chirurgie esthétique qui n'empêche pas "les seins et les fesses de tomber"
© Lionel Guericolas - MPP/SIPA

A l'occasion de la sortie de son livre Le Présent est mon refuge (XO Editions), Véronique Jannot a accordé une interview à Télé-Loisirs. L'occasion pour l'actrice et chanteuse française de parler beauté.

Véronique Jannot dénonce les abus de la chirurgie esthétique

Alors que certaines stars y a recours pour rajeunir les traits de leur visage ou gommer les signes physiques de l'âge, Véronique Jannot est contre la chirurgie esthétique. Celle qui n'est jamais passée sous le bistouri préfère garder un visage expressif. "J'aime tellement les visages qui vivent et j'ai vu tellement de résultats catastrophiques avec des femmes n'ayant plus d'expressions !", a-t-elle déploré. La Française a d'ailleurs tenu à souligner que la chirurgie esthétique ne ralentit pas les effets du temps. "Vous savez, la chirurgie n'empêche pas les mains et les cous d'être abîmés, les seins et les fesses de tomber !", a-t-elle expliqué avec humour. Son vrai secret beauté à 66 ans ? Assumer son âge. "Même si on peut espérer le repousser, le vieillissement est inéluctable : il faut l'accepter. A défaut de fuir le temps, on peut l'apprivoiser", a ajouté celle qui vit au calme à la campagne.

La routine anti-âge de Véronique Jannot pour garder la forme

Véronique Jannot a réussi à garder son dynamisme à plus de 60 ans grâce à cette sérénité, mais pas uniquement. "Il faut dire que j'ai la chance d'avoir de bons gènes", a-t-elle avoué, avant d'ajouter "Ça et la curiosité comptent dans le fait de rester jeune plus longtemps". Celle qui a gagné son combat contre le cancer de l'utérus bouge son corps au quotidien pour afficher une santé de fer. "Il faut pour cela rester actif, faire de la gymnastique, étirer son corps. Chaque soir, je fais un quart d'heure d’exercices, mon yoga", a déclaré la sexagénaire. Pour compléter cette routine forme, Véronique Jannot a un dernier secret beauté : "Je conseille également de prendre des compléments alimentaires : des vitamines, du magnésium…", a conclu la star également adepte de la méditation.