De Kate Middleton à Stéphanie de Monaco, ces têtes couronnées ont succombé au tatouage

Devenu véritablement tendance, le tatouage n'a pas échappé aux têtes couronnées qui en sont, pour beaucoup, accros. Zoom sur les tatouages royaux.

De Kate Middleton à Stéphanie de Monaco, ces têtes couronnées ont succombé au tatouage
© Stuart Hardy/ABACA

Alors que les familles royales et princières du monde entier sont censées respecter une certaine élégance, la nouvelle génération ne s'interdit rien… Pas même les tatouages ! Désormais, les têtes couronnées préfèrent exhiber leur nouveau tatoo plutôt que de le cacher.

Les tatouages de la famille royale britannique

Les tatouages sont absolument partout et les femmes de la couronne britannique ne font pas exception… Le dernier en date ? Celui d'Eugenie d'York, placé derrière l'oreille. La cousine de William et Harry s'est, en effet, fait tatouer un petit dessin de forme circulaire qui a été vu pour la première fois lors des célébrations du Jubilé de la reine Elizabeth II. Mais la princesse Eugénie n'est pas la première à avoir succombé à l'appel de l'aiguille. Avant elle, Amelia Windsor avait déjà dévoilé ses dix tatouages.

De leurs côtés, Kate Middleton, Meghan Markle et Camilla Parker-Bowles ont tenté le henné pendant des voyages, mais aucune d'entre elles n'est officiellement tatouée.

La famille princière de Monaco est fan de tatouages

Les membres de la famille princière monégasque ont quasiment tous cédé à la tendance tatoo. Mais celle ayant le plus de tatouages est certainement Stéphanie de Monaco. Des dauphins présents sur son pied en passant par un dragon sur les omoplates ou encore une fleur au poignet, elle en comptabiliserait une dizaine sur son corps. Une passion transmise à ses filles puisque Pauline Ducruet arbore six discrets tatouages et Camille Gottlieb en a déjà dévoilé 10 sur Instagram, dont des écritures sur le bras et des dessins sur la cheville.

Charlotte Casiraghi, elle aussi, possède un tatouage sur le côté de son ventre. Rien que ça !