Prévenez les fans ! Cette marque de beauté mythique disparaîtra définitivement mi-décembre

Après Sanoflore, le groupe L'Oréal se débarrasse d'une autre marque française iconique qui va s'arrêter à la fin de l'année. Elle avait pourtant des produits mythiques qui risquent de vous manquer...

Prévenez les fans ! Cette marque de beauté mythique disparaîtra définitivement mi-décembre
© Pexels - cottonbro studio

Le groupe L'Oréal continue de faire le tri dans le portefeuille de marques de sa section "Beauté Dermatologique". C'est une marque presque cinquantenaire qui en fait les frais.

La fin d'une marque experte en huiles essentielles

Vous avez sûrement des produits de la marque dans votre vanity ou vu ses cosmétiques phare dans la salle de bain de votre mère : Decléor s'est placé comme une référence dans les soins naturels pour le visage et le corps à base d'huile essentielle. Pourtant, le groupe L'Oréal qui a acheté la marque en 2014 va stopper sa commercialisation. Contacté par le site FashionNetwork, le groupe L'Oréal s'est expliqué sur cette décision irréversible. "Le succès de la division L’Oréal Beauté Dermatologique repose sur une stratégie et un modèle économique axés sur l’internationalisation de marques dermatologiques complémentaires et prescrites par des professionnels de santé. Dans ces conditions, la division a décidé de se concentrer sur les marques dermatologiques de son portefeuille et a décidé d’arrêter la commercialisation de Decléor". Appréciés dans les spas et instituts de beauté, les produits de la marque Decléor ne seront plus disponible à partir du 19 décembre 2023.

gelee-eclat-vitaminee-mandarine-verte-decleor

L'histoire de la marque Decléor

C'est en 1974, à Paris, que Solange Dessimoulie fonde la marque Decléor (qui s'appelait Cléor jusque dans les années 80). Bien avant l'engouement pour les huiles essentielles qu'on connait aujourd'hui, la femme d'affaires a misé sur ce secteur, notamment avec l'aide de Caroline Colliard, spécialiste en aromathérapie. La marque française va alors lancer des produits emblématiques, comme le Sérum Néroli Bigarade, aromessence culte qui booste la régénération cellulaire et hydrate efficacement la peau. De bonnes raisons pour en faire un stock avant l'arrêt de Decléor en décembre prochain.