Angelina Jolie ne quitte pas ce parfum "charnel" qui ne vaut que 43 euros

Le parfum préféré d'Angelina Jolie est inspiré de l'année érotique chantée par Serge Gainsbourg. Et il est possible de porter la même fragrance addictive que l'actrice pour moins de 50 euros !

Angelina Jolie ne quitte pas ce parfum "charnel" qui ne vaut que 43 euros
© PA Photos/ABACA/Doug Peters

Angelina Jolie semble avoir un fort penchant pour les parfums français. Après Guerlain, l'actrice a un faible pour une autre marque Made in France. Et sa senteur est d'une sensualité folle.

Le parfum chocolaté que porte Angelina Jolie

C'est l'édition espagnole du magazine Harper's Bazaar qui a révélé le parfum préféré d'Angelina Jolie. Et c'est pour une marque peu connue du grand public que la star a porté son dévolu puisqu'elle adore Histoires de Parfums, une maison parisienne qui s’inscrit dans la pure tradition de la parfumerie française. Son chouchou ? Le parfum "1969" créé par Gérald Ghislain, parfumeur innovant qui a grandi entre le sud de la France et le Maroc. "Dans le sillage de cet oriental gourmand, le mystère se teinte d’un érotisme que la mythique année 1969 évoque sans rougir", peut-on lire sur le site de la maison fondée en 2000. Dans ce flacon, on retrouve des notes de pêche veloutée, rose, girofle, chocolat ou encore café, offrant un sillage enivrant, avec en plus "la sensualité charnelle d'un voluptueux bouquet d'épices". Le parfum "1969" est disponible sur le site de la marque, à partir de 43 euros les 15 ml.

Angelina Jolie, fan des parfums français

L'ancienne épouse de Brad Pitt a un amour particulier pour les parfums français. Elle a incarné le parfum "Mon Guerlain", maison française dont elle garde un doux souvenir, puisque l'actrice est marquée par l'odeur de la poudre Guerlain qu'utilisait sa mère.  "Je porte du parfum tous les jours, sauf si je suis dans un pays infesté par les moustiques ! C'est agréable pour une femme d'avoir une senteur dont son amoureux se souvient qui l'identifie à elle", avait expliqué la maman de six enfants dans une interview pour Le Parisien.