Letizia d'Espagne ne jure plus que par ces chaussures confortables : voici pourquoi elle a abandonné les talons vertigineux

Si Letizia d'Espagne a contribué à relancer la tendance des kitten heels dans toute l'Europe, c'est contre son gré que la reine a dû abandonner les talons hauts.

Letizia d'Espagne ne jure plus que par ces chaussures confortables : voici pourquoi elle a abandonné les talons vertigineux
© Letizia d'Espagne à Madrid le 24 avril 2024 par GTres/ABACA
letizia-espagne-kitten-heels
Letizia d'Espagne à Zaragoza le 4 mai 2024 © Jesus Briones/SIPA

Le dress code d'une reine ? Des robes de soirée, des tailleurs bien coupés, des tons neutres, des bijoux hérités de génération en génération et des talons vertigineux. C'est en tout cas ce à quoi était habituée Letizia Ortiz, la reine d'Espagne, jusqu'à ces derniers mois. Désormais, la souveraine ibérique associe tous ses looks à des souliers à tout petits talons. Elle a d'ailleurs réussi à faire des kitten heels la paire la plus désirable de l'été 2024. Lors de la commémoration du bicentenaire de la police nationale espagnole, le 8 mai 2024, Letizia d'Espagne est aussi apparue chaussée d'une paire de sneakers plates immaculées. Un choix surprenant pour une tête couronnée, mais qui s'explique. La reine souffrirait en effet d'une pathologie appelée le névrome de Morton, causée par le "port trop régulier de talons aiguilles", expliquent les journalistes de l'hebdomadaire France Dimanche. Elle se caractérise par la formation d'une masse nerveuse entre les orteils causant "d'intenses douleurs" au niveau du pied. Pour atténuer ses symptômes, Letizia Ortiz a donc tourné le dos aux escarpins douloureux pour adopter des chaussures plus confortables le temps de son rétablissement. 

Comment s'approprier la tendance ?

Pour bien porter les "kitten heels", surnommés ainsi en raison de leurs talons de trois ou quatre centimètres au maximum, rien de plus simple. En effet, ils ont la particularité de sublimer toutes les tenues et tous les styles.

Avec un tailleur pantalon, comme Letizia d'Espagne, mais aussi avec une longue jupe fluide ou un jean décontracté, ces talons sophistiqués s'invitent sur les sandales, les escarpins, les bottines, mais aussi les bottes. Être confortable toute la journée sans rien perdre de son élégance ? On adore !