Charlene de Monaco brise le protocole royal avec une manucure peu conventionnelle

Charlene de Monaco est apparue dans les tribunes de la grande finale de la Coupe du monde de Rugby à Paris, avec une manucure surprenante pour une princesse. Photo.

Charlene de Monaco brise le protocole royal avec une manucure peu conventionnelle
© Laurent Vu/SIPA

Samedi 28 octobre 2023, aux côtés de son mari le Prince Albert II, Charlene de Monaco a assisté à la finale de la Coupe du monde de rugby qui opposait les Springboks à la Nouvelle-Zélande. Si son explosion de joie pour la victoire de son pays natal, l'Afrique du Sud, n'est pas passée inaperçue, c'est un détail particulier de sa mise en beauté qui a attiré toute l'attention.

La manucure audacieuse de Charlène de Monaco

Ce n'est pas parce qu'elle a le titre de princesse que Charlène de Monaco respecte les règles du protocole royal. Et elle l'a prouvé une fois de plus lors de la finale de la Coupe du monde de rugby en se présentant avec une couleur étonnante et audacieuse. L'ex-nageuse avait en effet peint le bout de ses doigts de noir, alors qu'il est mal vu pour un membre de famille royale d'arborer des faux ongles ou du vernis de couleur vive lors d'un événement public. Le noir, très souvent associé à l'esprit rock, demeure une teinte très élégante, surtout lorsqu'il est porté sur des ongles courts comme c'est le cas pour Charlène de Monaco.

Charlene-de-Monaco-manucure-noire

Pourquoi les royales ne peuvent pas porter de vernis coloré ?

Les femmes qui font partie de la royauté, qu'elle soit monégasque ou non, doivent suivre des règles protocolaires concernant les coiffures, la longueur des jupes ou encore les manucures. Il est donc très rare de voir une princesse porter du vernis coloré, et encore plus du vernis foncé comme Charlène de Monaco. Généralement, elles optent pour des ongles délicatement rosés ou une manucure nude, jugée plus discrète et élégante. Mais on le sait, ce n'est pas le genre de la princesse Charlène de suivre les règles. Depuis son arrivée dans la famille princière de Monaco, elle fait ce qui lui plaît et elle a bien raison !