Vanessa Paradis a un petit plaisir coupable auquel elle n'est pas prête de renoncer pour rester jeune

Son avis sur la chirurgie esthétique, les effets néfastes de l'âge sur son corps, cette mauvaise habitude qui nuit à sa beauté : Vanessa Paradis se livre sans détours. Confidences.

Vanessa Paradis a un petit plaisir coupable auquel elle n'est pas prête de renoncer pour rester jeune
©  Castel Franck/ABACA

Vanessa Paradis a accordé une interview à l'édition française du magazine Harper's Bazaar dont elle fait aussi la couverture. Pour ce numéro de novembre 2023, la star s'est confiée sur ce petit plaisir néfaste qu'elle a du mal à abandonner, qui pourrait pourtant rajeunir son visage.

Vanessa Paradis ressent les signes de l'âge

Si elle affiche toujours ce visage espiègle et ce sourire reconnaissable entre mille, Vanessa Paradis commence à ressentir les effets du temps sur son corps. Mais elle ne veut pas se laisser abattre par son âge. "Ça peut peser parfois… Mais je ne peux pas dire que mon rapport au temps qui passe et à mon image m'angoisse. Et, quoi qu'il en soit, je travaille à m'en foutre. Et ce n'est pas gagné parce que je reste très 'fifille'", a-t-elle avoué. Pour contrer les signes de l'âge, la chanteuse ne compte pas succomber à la chirurgie esthétique, pourtant appréciée par certaines célébrités. "J'espère que votre prochaine question ne concerne pas mon rapport à la chirurgie esthétique… Parce que c'est toujours la même chose avec les actrices ou les chanteuses. C'est toujours le même refrain", a déclaré la blonde. C'est pour éviter les ratés que la mère de Lily-Rose Depp dit "non" au bistouri. "Vous n'avez pas remarqué ? C'est soit : 'Oh putain, qu'est-ce qu'elle a pris cher !' ou alors : 'Oh putain, qu'est-ce qu'elle a fait ?' On ne peut plus imaginer une seconde que les choses puissent se faire de manière naturelle, avec les bonnes crèmes et les bons massages", a-t-elle déploré.

Vanessa Paradis ne peut pas être Mick Jagger

Outre les effets du temps sur sa beauté, Vanessa Paradis les remarque sur son énergie, moins flamboyante qu'auparavant. "Quand on chante et on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu'avant, et ça je le constate", a souligné l'ancienne compagne de Johnny Depp. Le modèle de jeunesse de Vanessa Paradis : Mick Jagger ! Bien qu'elle admire l'énergie du chanteur, la Française n'est pas prête à faire les mêmes sacrifices. "J'aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour. Moi, j'ai du mal avec la discipline, j'aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin. La clope, j'arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien. Après, si ça peut faire les deux, ce n'est pas plus mal…", a-t-elle confié. Une résolution beauté qui tombe à pic alors que le Mois Sans Tabac va débuter.