Laura Smet ne dit pas "non" à la chirurgie esthétique, mais à une seule condition...

Son avis franc sur la chirurgie esthétique, les ravages des injections sur les jeunes stars et ses méthodes bien-être pour apaiser les traits de son visage : Laura Smet se livre sans détour. Confidences.

Laura Smet ne dit pas "non" à la chirurgie esthétique, mais à une seule condition...
© Bony/SIPA

Dans le dernier numéro du magazine Madame Figaro dont elle fait aussi la couverture, Laura Smet donne ouvertement son avis sur la chirurgie esthétique et dézingue les jeunes starlettes qui abusent des interventions.

Laura Smet dénonce les abus de la chirurgie esthétique

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 40 ans le 15 novembre prochain, Laura Smet s'est confiée sur le temps qui passe et les remèdes pour contrer les signes de l'âge. Si certaines célébrités disent "non" à la chirurgie esthétique, comme Vanessa Paradis, Kate Winslet ou encore Julia Roberts, Laura Smet n'est pas fermée à l'idée. "Je ne suis pas du tout contre la médecine ou la chirurgie esthétique. C'est utile. Cela donne confiance", a souligné celle qui a avoué être complexée par son nez dans cette même interview. Toutefois, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye ne compte pas succomber au bistouri, pour le moment. "Si à 50 ou 60 ans, on éprouve le besoin de faire des retouches, pourquoi pas ? Il faut juste que cela ne soit pas excessif. Comme pour tout, d'ailleurs", a-t-elle précisé. Une condition beauté qui n'est pas appliquée par toutes les stars dans le show business, comme le déplore Laura Smet. "Mais quand dans mon casting je repère des gamines de 18 ans déjà refaites, cela me désole. Ce n'est pas que c'est moche, c'est qu'elles font dix fois plus âgées et c’est dommage", a déclaré l'actrice de 39 ans.

Les secrets bien-être de Laura Smet

Pour apaiser les traits de son visage, sans passer par la chirurgie esthétique, Laura Smet compte sur des astuces simples, qu'elle a acquises avec le temps. "A partir de 35 ans se produit une sorte d'épanouissement. Quand on a la chance de vivre avec quelqu'un qui vous regarde avec amour, que vous êtes la plus belle dans les yeux de votre enfant, que vous êtes apaisée, cela se voit sur le visage. Les traits se détendent naturellement", a-t-elle affirmé. Outre l'amour de son petit garçon prénommé Léo et de son mari Raphaël Lancrey-Javal, la sœur de David Hallyday mise aussi sur cette méthode bien-être pour détendre son visage. "La méditation apporte au visage un apaisement très frappant. Quand j'ai mal dormi, que je suis stressée, je médite pendant une demi-heure avec des fragrances qui me calment, comme le palo santo, et tout de suite mes traits changent", a confié celle qui affiche une beauté naturelle à chacune de ses apparitions.