Cette grand-mère de 76 ans affiche une silhouette de mannequin - après avoir supprimé une seule chose de son alimentation

À 76 ans, Carolyn Hartz affiche une silhouette sculpturale qui fait sensation sur les réseaux sociaux. La clé de ce corps athlétique ? Éliminer un aliment précis de son programme alimentaire. À part ça, elle mange ce qu'elle veut.

Cette grand-mère de 76 ans affiche une silhouette de mannequin - après avoir supprimé une seule chose de son alimentation
© Mikhail Nilov / Pexels

À 76 ans, elle en paraît 40 ! Carolyn Hartz est une grand-mère australienne qui arbore aujourd'hui une taille de mannequin. Suivi par plus de 75 000 personnes sur son compte Instagram, elle ne cesse d'étourdir ses abonnés par sa minceur et son train de vie remarquable. À l'âge de 41 ans, Carolyn Hartz a tiré un trait sur un ingrédient phare de son alimentation et n'en tire que des bienfaits. 

Quel ingrédient a-t-elle banni de son assiette ?

Carolyn Hartz est une femme mature qui croque la vie à pleines dents. Adepte de Pilates et tennis, à 76 ans, elle déborde d'énergie. Mais comment fait-elle ? Telle est la question récurrente à la vue de ses clichés. Carolyn Hartz a été diagnostiquée diabétique il y a 35 ans. Ainsi, afin de préserver sa santé, la septuagénaire a décidé de couper court à ce qui lui était nuisible, soit le sucre. Sa décision fut radicale, c'est pourquoi elle n'a plus jamais mangé de sucre à compter de ses 41 ans. Bien que cet aliment soit particulièrement addictif et apprécié de tous, l'éradiquer de son programme alimentaire engendre un changement physique impressionnant. La preuve avec Carolyn Hartz qui avait pourtant un grand penchant pour les sucreries. À noter, qu'il s'agit du sucre raffiné et non naturel. En effet, l'australienne ne fait pas l'impasse sur un à deux fruits par jour. En revanche, elle a remplacé son cheesecake du matin par des œufs et du saumon. De nouvelles habitudes qui lui valent, aujourd'hui, une taille de guêpe époustouflante.

Quelles sont les alternatives à cet aliment ?

Suite à ce diagnostic et ce changement de vie, Carolyn Hartz a décidé de trouver un substitut au sucre raffiné afin de combler ses papilles. Elle a ainsi intégré le xylitol à ses repas. Il s'agit d'un édulcorant naturel issu du bouleau, à index glycémique très faible. Une parfaite alternative au sucre ayant également des propriétés antibactériennes et antifongiques. Convaincue que le sucre n'est pas indispensable à notre alimentation, Carolyn Hartz a créé son entreprise "Sweet Life", une gamme de pâtisseries et plats salés sans sucre et sans gluten, ainsi qu'un livre de recettes. À 76 ans, cette grand-mère de 4 petits enfants, continue de s'entretenir avec de la course à pied, du Pilates, du tennis et mange tout ce qu'elle veut, sauf du sucre ! Un parcours inspirant.