Grâce à cette invention exclusive et secrète, aucune coiffure ne pouvait rivaliser avec celle de Lady Di

Pour garder une coiffure impeccable en toutes circonstances, Lady Diana avait fait appel à une jeune chimiste pour lui créer une laque sur-mesure. Découvrez tous les secrets cachés derrière ce produit capillaire exceptionnel.

Grâce à cette invention exclusive et secrète, aucune coiffure ne pouvait rivaliser avec celle de Lady Di
© DAVID LEVENSON / Rex Fe/REX/SIPA

Dans une interview accordée à Page Six le 12 octobre dernier, l'ancienne chimiste en cosmétique a raconté comment elle avait créé une laque unique permettant à Lady Diana de porter son diadème sans abîmer ses bijoux et de garder une coupe irréprochable en sortant de l'hélicoptère.

La laque Helicopter Hairspray créée pour Lady Diana

Depuis son tragique décès le 31 août 1997, Diana Spencer, dite Lady Di, est devenue une icône intemporelle, adulée pour ses looks mode et ses mises en beauté somptueuses. Pour s'assurer une coupe courte toujours parfaite, la princesse avait fait appel à une jeune chimiste pour inventer, spécialement pour elle, une laque à toutes épreuves. C'est Sheree Ladove Funsch, actuelle PDG de l'entreprise de cosmétiques LaDove Inc, qui a été contactée alors qu'elle venait d'entrer dans la vingtaine. "J’ai travaillé en étroite collaboration avec elle et son coiffeur de l’époque [Richard Dalton]", a-t-elle confié. Le but de cette coopération beauté ? Éviter à Lady Diana d'avoir les "cheveux hélicoptère". "Lorsqu'elle descendait de l'hélicoptère, les pales tournaient et tournaient et ses cheveux s'envolaient dans tous les sens. Sa belle petite coupe coiffée et mignonne devenait folle", a-t-elle expliqué.

Pour contrer cette problématique, la chimiste a donc créé une laque baptisée "helicopter hairspray", à la tenue forte mais qui restait tout de même légère. "Nous avons trouvé cette gomme-résine provenant d'un arbre et c'est ainsi que nous avons pu créer cette formule", a précisé Sheree Ladove Funsch.

Lady Diana avait une laque spéciale pour son diadème

Sheree Ladove Funsch, dont la fille a créé la marque capillaire The Cleanest Lab, a élaboré une deuxième version de cette laque pour Lady Di. Celle-ci était spécialement conçue pour les coiffures avec diadème portées par la maman de Harry et William. 

"Il y avait deux versions. Il y avait l'hélicoptère et il y avait la version bijou. Parce que quand elle portait une tiare, on parle de millions et de millions de dollars de bijoux sur la tête", a déclaré la famille d'affaires. Cette deuxième formule évitait de laisser des résidus de produit capillaire sur le diadème de la princesse, qu'elle arborait notamment lors de son mariage avec le prince Charles le 29 juillet 1981. L'ex-chimiste a précisé que cette laque royale n'a jamais été commercialisée. Dommage !