Avec sa coiffure rock et ses yeux charbonneux, Charlotte Gainsbourg détonne face au style "classique chic" exigé à Versailles
Charlotte Gainsbourg surprend avec son look beauté rock face à l'élégance exigée au château de Versailles. Alors que Brigitte Macron, Carole Bouquet et Camilla Parker Bowles étaient tirées à quatre épingles, Charlotte Gainsbourg a préféré miser sur une mise en beauté rock'n'roll, à son image. Focus sur son maquillage et sa coiffure de soirée.
Le 20 septembre dernier a eu lieu un dîner d’Etat pour la visite du roi Charles III et de son épouse, la reine Camilla, au château de Versailles. Parmi les quelque 150 invités triés sur le volet, on a remarqué Charlotte Gainsbourg qui affichait un look beauté rock'n'roll, loin de l'élégance demandée pour l'événement.
Charlotte Gainsbourg tente la coupe Shag
Charlotte Gainsbourg s'est fait remarquer sur le tapis rouge déplié devant le château de Versailles par sa tenue (une robe noire fendue signée Saint-Laurent dévoilant ses jambes) mais aussi par son beauty look. Alors que Carole Bouquet portait un chignon plaqué et que Camilla Parker Bowles affichait un brushing parfait, la fille de Jane Birkin avait opté pour une coiffure décontractée. Ainsi, celle qui est née à Londres arborait une coupe Shag volontairement décoiffée, balayant ses épaules. Le vent a fait souffler ses longueurs dégradées qui étaient accompagnées de cheveux très courts au sommet de son front, transformant sa coiffure en coupe mulet naturelle.
Charlotte Gainsbourg ose le maquillage noir
Côté maquillage, Charlotte Gainsbourg a également misé sur un style rock avec des yeux cerclés de noir. La star âgée de 52 ans portait un fard à paupières noir étiré vers les tempes afin de créer l'illusion d'un eyeliner fumé. Ses iris foncés étaient aussi soulignés par un trait de crayon khôl sur la muqueuse inférieure pour équilibrer son regard. Enfin, pour ne pas éclipser ce maquillage charbonneux sur les yeux, la compagne d'Yvan Attal a gardé un teint uni et une bouche nude. Rock'n'roll et efficace !