Confidence d'un coiffeur : cette habitude répugnante des clients qu'il redoute

Confidence d'un coiffeur : cette habitude répugnante des clients qu'il redoute

Il est temps de se reprendre en main ! Nombreuses ont cette mauvaise manie avant de se rendre en salon de coiffure. Sachez que celle-ci rebute les coiffeurs au plus haut point.

Voilà une information à retenir, si vous souhaitez rester en bons termes avec votre coiffeur ! Une professionnelle en la matière a révélé sur son compte TikTok les cinq habitudes de clients les plus détestables. Et l'une d'entre elles a particulièrement retenu notre attention. 

Quelle est cette habitude qui répugne votre coiffeur ?

Telesa Brown est une coiffeuse professionnelle britannique ayant plus de 15 ans d'expérience en coiffure. Lors d'une vidéo postée sur son compte TikTok, elle explique que bon nombre de ses clients ont des comportements déplaisants comme le fait d'arriver en retard, voire ne pas se présenter du tout. D'autres arrivent malade et prennent le risque de contaminer le personnel ou demandent une prestation complètement différente du rendez-vous initial. Chacune de ces mauvaises habitudes a le don d'exaspérer les coiffeurs. La dernière citée est, par ailleurs, particulièrement repoussante : il s'agit d'arriver en salon les cheveux sales. Telesa Brown explique : "Je comprends, pendant des années les coiffeurs vous ont dit de faire cela avant une coloration, ce n'est pas votre faute. Mais je suis là pour corriger cela. La coloration fonctionne mieux sur cheveux propres, donc pour de meilleurs résultats, présentez-vous avec des cheveux propres. En plus, c'est répugnant ". Outre les clients désirant une coloration, certains estiment ne pas avoir à se laver les cheveux car le shampoing est compris dans la prestation. Même chose ici, les professionnels ont besoin de cibler la nature de vos cheveux ainsi que leur mouvement naturel avant de passer au bac. Donc, là encore, on ne déroge pas à la règle ! 

habitude-repugne-coiffeur
© @Telesabrown Tiktok

Quels sont les bons réflexes à avoir ? 

Concernant l'hygiène du cuir chevelu, une personne vivant en ville n'aura pas les mêmes besoins qu'une personne vivant à la campagne. Également, vous n'adopterez pas la même routine selon la nature de votre cheveu. Cependant, les experts sont catégoriques : il est nécessaire de se laver les cheveux au minimum deux fois par semaine. Comme le précise, la hair stylist Rosi Fernández, directrice d'Ananda Ferdi, pour le magazine Vogue"Il n'est pas conseillé de rester plus d'une semaine sans se laver les cheveux, car le follicule se bouche et n'est pas oxygéné", elle a fini par ajouter "On peut avoir l'impression que les cheveux sont propres, mais avec la pollution, la sueur, la fumée de tabac... les cheveux saturent". Vous l'aurez compris, ce n'est pas primordial de se laver les cheveux tous les jours, cependant il est important, pour la santé de vos cheveux, de respecter une fréquence minimum de 2 fois par semaine, hormis lorsque vous avez rendez-vous chez le coiffeur... Dans ce cas, on soigne son shampoing le jour même ou la veille au soir !