Pamela Anderson : pourquoi l'icône des 90s décide d'abandonner le maquillage et le glamour ?

Alors qu'elle incarnait le glamour absolu, Pamela Anderson a décidé d'opérer un changement beauté de taille. Fini les chignons iconiques et les maquillages parfaits : la star désire un retour au naturel. Voici ses raisons.

Pamela Anderson : pourquoi l'icône des 90s décide d'abandonner le maquillage et le glamour ?
© Behar Anthony/SPUS/ABACA

Personnalité phare des années 90 grâce à la série Alerte à Malibu, Pamela Anderson est une icône de beauté. Si elle a prôné son côté sexy depuis ses débuts, la star abandonne tout après le décès d'un proche.

Pamela Anderson accepte sa beauté naturelle

De longs cheveux blonds ensoleillés, des sourcils extra-fins, une bouche pulpeuse et des yeux cerclés de noir : Pamela Anderson avait un look beauté signature, symbolisant un glamour aussi provoquant qu'enivrant. Mais ça, c'était avant puisque l'actrice a fait un choix radical, celui de renoncer au maquillage et artifices. Dans une interview accordée à l'édition américaine du magazine ELLE, la star âgée de 56 ans a expliqué les raisons de ce retournement : le décès de sa make up artist Alexis Vogel des suites d'un cancer en 2019. "Elle était la meilleure. Et depuis, je me suis dit que sans Alexis, il était mieux pour moi de ne pas me maquiller", a-t-elle confié. A en juger par ses photos postées sur Instagram, Pamela Anderson n'a plus peur de montrer son visage nu. "Je trouve que nous commençons tous à avoir l’air un peu bizarres quand nous vieillissons. Et je me moque un peu de moi-même quand je me regarde dans la glace. Je me dis : 'Wow, c’est vraiment… qu’est-ce qui m’arrive ?' C’est une aventure", a précisé la blonde qui se découvre sans maquillage.

Pamela Anderson a hâte de vieillir

Désormais amoureuse du jardinage et de l'écriture, Pamela Anderson est maintenant adepte du naturel et accepte les signes de l'âge. Invitée du podcast Armchair Expert with Dax Shepard en janvier dernier, celle qui est née au Canada expliquait : "J'ai hâte de me voir vieille. [...] Je veux laisser mes cheveux devenir gris naturel, mettre mon petit chapeau de paille, ne pas me maquiller". Pour la maman de deux enfants, l'essentiel est désormais d'être "confortable", laissant ainsi ses années de glamour derrière elle.