Votre manière de faire votre shampoing n'est sûrement pas la bonne. Un pro dévoile les bons gestes

Côté shampoing, chacun son rituel ! En fonction de vos longueurs, de votre cuir chevelu ou tout simplement de vos habitudes, la manière de se laver les cheveux varie d'une personne à l'autre. Pourtant, voici la méthode, recommandée par les coiffeurs, à adopter.

Votre manière de faire votre shampoing n'est sûrement pas la bonne. Un pro dévoile les bons gestes
© Karolina Grabowska / pexels

Avez-vous déjà appris à réaliser votre shampoing dans les règles de l'art ? Sachez qu'il existe une technique ultime pour détoxifier votre cuir chevelu tout en préservant vos longueurs. Contrairement aux idées reçues, le fait de frotter énergiquement l'ensemble de sa chevelure n'aiderait pas à retrouver des cheveux sains et brillants. On fait le point. 

Quelle est la meilleure façon de faire son shampoing ? 

Bousculez vos habitudes et optimisez votre routine haircare. La méthode d'application, ayant fait ses preuves, pour réaliser votre shampoing n'est pas celle que vous croyez. Si la plupart d'entre vous avez pour réflexe de déposer votre shampoing sur la totalité de votre crâne, tout en faisant mousser le produit sur toutes les longueurs, il faut mettre fin à ce rituel, favorisant la détérioration de la fibre capillaire. À regarder de plus près, les gestes adoptés par les coiffeurs professionnels diffèrent de ce geste à bannir. En effet, il suffit de déposer une petite noisette de shampoing dans le creux de la main et de masser uniquement le cuir chevelu. Inutile de frotter les longueurs avec le produit. Cela ne fait que fragiliser vos cheveux, provoquant l'apparition de fourches. Au moment du rinçage, lorsque le shampoing s'écoulera sur vos longueurs, cela suffira amplement à les libérer de leurs impuretés. 

@noemiesincerny Une erreur qui a lair de rien comme ça, mais qui peut, avec le temps, empêcher tes cheveux dêtre à leur plein potentiel! #cheveux #hair #hairtip #hairtips #fyp #fypage #fyp #foryoupage #truccheveux #trucscheveux #shampoing #lavagecheveux #erreurcapillaire Joyful - ProSounds

Veillez à utiliser la quantité de shampoing nécessaire 

Afin de lutter contre le gaspillage et préserver notre environnement, il existe des gestes beauté, très simple, à intégrer d'urgence à sa routine beauté. Pourquoi appuyer généreusement sur le tube de shampoing alors que la moitié risque de s'évacuer directement à travers le bouchon de la douche ? On ne le redira jamais assez, utilisez seulement la quantité de produit nécessaire, pas plus ! En appliquant trop de shampoing, vous risquez également de ne pas parvenir à rincer la totalité de la matière déposée et ainsi arborer des cheveux gras. Pour cela, le shampoing solide est une excellente alternative. Vous voilà donc parée pour vous laver la crinière telle une coiffeuse professionnelle !