Découvrez le secret minceur de Karine Le Marchand, qu'elle réitère une fois par an !

Consommer uniquement des liquides pendant 7 jours n'a été que bénéfique pour Karine Le Marchand, que ce soit en agissant sur sa silhouette, sa peau ou son esprit. Découvrez le jeûne hydrique qui aide à perdre du poids, ainsi que se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Découvrez le secret minceur de Karine Le Marchand, qu'elle réitère une fois par an !
© PIERRE VILLARD/SIPA

Karine Le Marchand avait annoncé à ses fans faire un séjour minceur, suivant un jeûne hydrique. Suite aux nombreuses questions qu'elle a reçues sur le sujet, l'animatrice a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram, dans une vidéo postée le 15 juillet dernier.

Karine Le Marchand n'a rien mangé pendant 7 jours

Si elle affiche habituellement une silhouette fine et un corps harmonieux, Karine Le Marchand a voulu perdre quelques kilos grâce à une retraite minceur. La présentatrice télé a fait un jeûne hydrique, qu'elle pratique une fois par an, qui consiste à ne consommer que des liquides. "Je termine aujourd’hui mon septième jour de jeûne. [...] Là je vais déjeuner dans une heure la première chose solide que j’ai mangée depuis une semaine. Je n’ai bu que des bouillons le soir, de l’eau et des tisanes", a-t-elle expliqué en vidéo. Adepte du jeûne hydrique qu'elle pratique une fois chaque année, Karine Le Marchand avait besoin de cette "détoxification de l'intérieur". "Je suis arrivée dans un état d'épuisement total et je repars avec des idées claires, reposée, le ventre souple. Pas de douleur pendant une semaine car il n'y a pas de digestion. C'est extraordinaire comme sensation", a-t-elle déclaré. Cette détox extrême offre un bien-être globale à la Française âgée de 54 ans, qui a ajouté : "je dors très peu, 4 / 5 heures, car l'organisme n'a pas à digérer d'aliments, donc il est focus sur la réparation, je soigne mes tendinites, mes petits bobos du quotidien. [...] Ça me fait un bien fou".

Comment faire un jeûne hydrique ?

Si ce régime minceur semble faire des merveilles, Karine Le Marchand a précisé les étapes à suivre pour bien le réaliser. "Il y a une descente alimentaire pendant 1 semaine pour bien préparer son jeûne où on supprime une famille d'aliment par jour. Et le dernier jour, on mange que des fruits et des légumes, cuits et crus. Après on jeûne pendant 7 jours. Ce n'est pas dur. On a envie de manger mais on n'a pas faim. [...] Et là, je vais commencer ma remontée alimentaire. Pendant une semaine, je réintroduis tous les jours des aliments", a-t-elle souligné. L'animatrice a réussi à perdre quelques kilos superflus : "Moi je vois la vie légère, évidemment avec quelques kilos en moins (2 pour moi et entre 5 et 7 pour les autres), une silhouette tonique et un mental d’acier", a-t-elle écrit en légende sur Instagram. La brune a aussi noté des bienfaits sur sa beauté. "Mon teint est lumineux, ma peau est douce, je n'ai plus la peau sèche", a-t-elle confié. Enfin, Karine Le Marchand a tenu à préciser que le jeûne hydrique n'est pas fait pour tout le monde et qu'il ne faut pas souffrir de troubles alimentaires avant de débuter. "Il faut être encadré. Il ne faut pas devenir addict. Le danger de l'anorexie peut guetter certaines personnes", a terminé la cinquantenaire radieuse.