Le verdict est tombé, voici la meilleure crème solaire de l'été 2023

Parmi toutes les protections solaires présentes sur le marché, le magazine 60 millions de consommateurs a élu la meilleure et la voici.

Le verdict est tombé, voici la meilleure crème solaire de l'été 2023
© Pexels/Mikhail Nilov

C'est l'indispensable de l'été. La crème solaire s'utilise en ville comme à la plage afin de protéger la peau des rayons UV. Mais alors, vers laquelle se tourner ? Le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler son numéro de l'été avec le classement des meilleures et pires crèmes solaires de l'année 2023.

Quelle est la meilleure crème solaire 2023 ?

Selon 60 millions de consommateurs, le Lait Solaire SPF 50+ à l'Huile d'Abricot visage et corps de chez La Rosée serait la meilleure crème solaire de toutes. Les experts du magazine lui ont attribué la note de 18/20, en plus du cosmeto'score A. Avec une telle notation, elle se place en première place, devant les treize crèmes solaires indice SPF 50+ analysées. Un classement largement mérité puisque sa formulation convient à toute la famille dès 3 ans, est biodégradable, résiste à l'eau et n'a pas d'impact sur la biodiversité marine. Autre atout : elle sent bon les vacances avec son parfum coco-vanille. À l'intérieur, on retrouve de l'huile d'abricot bio, de l'extrait de noix de coco, de la poudre d’aloe vera, de l'huile de tournesol, des extraits de grains d'avoine, de la vitamine E et des probiotiques. Vous pourrez la retrouver en parapharmacie au prix de 21,90€. 

Choisir une protection en fonction de votre type de peau

Pour bien choisir sa crème solaire, il faut tenir compte de son type de peau. Les experts de 60 millions de consommateurs ont ainsi indiqué quel produit était le plus adapté aux peaux réactives et atopiques. Celles-ci doivent se tourner vers des crèmes solaires contenant des filtres minéraux car ils sont non allergisants et non photosensibilisants. Ce sont aussi les seuls filtres agréés par le label Cosmos Organic. Mais attention, ils peuvent contenir des nanoparticules, dont les effets sur la santé à long terme sont encore mal connus. Il est donc important de demander, au préalable, l'avis d'un pharmacien.