Le meilleur déodorant élu par "60 millions de consommateurs" coûte moins de 4 euros. Et il est bio !

Composition bio et efficacité prouvée, ce déodorant à petit prix remporte tous les suffrages selon le magazine 60 millions de consommateurs.

Le meilleur déodorant élu par "60 millions de consommateurs" coûte moins de 4 euros. Et il est bio !
© Unsplash

Appliquer du déodorant est un geste qui fait partie du quotidien, surtout avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur. Mais sait-on vraiment ce que l'on met sous nos aisselles ? Trouver un déodorant efficace et sans danger pour la santé n'est pas chose facile. C'est pourquoi le magazine 60 millions de consommateurs a dressé la liste des meilleurs dans son numéro qui s'intitule Cosmétique : le palmarès des plus propres. Voici celui qui arrive en tête.

Quel est le meilleur déodorant bio ?

Après avoir analysé la composition de plus de 22 déodorants sur le marché (dont 8 certifiés bio) en tenant compte de leur effet sur la santé et sur l'environnement, le magazine 60 millions de consommateurs a choisi le spray Monsavon Bio Aloé Vera Pointe de Vanille. Et pour cause : il n'obtient que des A ! L'équipe d'experts lui attribue un Score Santé A, un Score Environnement A mais aussi un Cosméto'score A. Ce déodorant bio est formulé avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle et il est totalement recyclable. Avec seulement 7 ingrédients, il promet une efficacité 24h contre les mauvaises odeurs. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il est disponible au coût imbattable de 3,92 euros. Une belle option pour se pencher vers la clean beauty !

Quid de la certification bio ?

Dans ce numéro dédié aux cosmétiques clean, les enquêteurs du magazine 60 millions de consommateurs mettent en garde sur la certification bio. Selon eux, cette dernière ne garantit en aucun cas des produits exempts de substances irritantes ou problématiques. Il est important de rappeler que le mode de production des ingrédients ne détermine pas s'ils sont bons ou mauvais pour la peau. Des produits d'hygiène contenant beaucoup d'ingrédients bios peuvent être autant sensibilisants que ceux qui n'en contiennent pas.