À 45 ans, Laetitia Casta n'a besoin de presque rien pour être sublime

Laetitia Casta vient de livrer les secrets de sa routine beauté au naturel dans les colonnes du Vogue. Et spoiler alert : elle est vraiment toute simple et très française !

À 45 ans, Laetitia Casta n'a besoin de presque rien pour être sublime
© Boyer David/ABACA

Laetitia Casta a fait de son élégance naturelle et de son style effortless sa marque de fabrique. Un crédo que l'on retrouve jusque dans sa routine beauté, caractérisée par un minimum de produits et des formules clean. Récemment, la star s'est livrée à ce sujet dans le magazine Vogue.

La routine minimaliste de Laetitia Casta

Si notre salle de bain regorge de produits cosmétiques divers, Laetitia Casta, elle, a laissé tomber une routine à plusieurs étapes pour mettre l'accent sur sa beauté naturelle. "Depuis quelque temps, j'ai décidé d'aller à l'essentiel, en beauté aussi. J'utilise beaucoup moins de produits qu'avant et je suis plus fidèle" déclare-t-elle à Vogue. Cette approche minimaliste de la beauté, l'actrice et mannequin la doit à sa famille : "Ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère étaient des femmes qui ne se maquillaient pas énormément. Mais elles étaient très coquettes dans leur simplicité. Elles étaient toujours parfaites, bien coiffées, parfumées, bien habillées. Sans trop faire d'efforts, mais avec cette bonne éducation de toujours penser à l'autre. J'aime bien cette idée de respect de l'autre. C'est ça, pour moi, l'élégance à la française."

Son astuce pour un maquillage bonne mine

"En maquillage aussi, je recherche le naturel et le végétal." avoue Laetitia Casta. Son péché mignon ? Utiliser des produits aussi bien en guise de soin que de maquillage. "J'aime me maquiller avec des soins en fait, en jouant avec les textures pour créer des effets de brillance. Une crème un peu plus grasse sur les paupières et les pommettes apporte une petite touche de glow, sans surépaisseur. Quand je ne travaille pas, j'aime être naturelle et laisser ma peau respirer." explique la maman de 45 ans dans une récente interview avec le magazine Vogue. Une routine assez réduite et multifonction mais visiblement très efficace !