Alexandra Lamy dit adieu à son carré iconique (et le résultat est sublime)

Pour les besoins du tournage du film Louise Violet, l'actrice Alexandra Lamy a opéré un changement capillaire de taille… Vidéo.

Alexandra Lamy dit adieu à son carré iconique (et le résultat est sublime)
© Domine Jerome/ABACA

Elle s'est fait connaître avec des cheveux blonds mi-longs bouclés dans Un gars une fille et n'a pas changé depuis. Alexandra Lamy fait partie de ces stars qui arborent toujours la même coiffure. Mais la voilà désormais métamorphosée pour le tournage du film Louise Violet, réalisé par Éric Besnard.

La tresse XXL d'Alexandra Lamy

C'est sur Instagram que l'on a pu découvrir la nouvelle coiffure d'Alexandra Lamy, qui tranche totalement avec sa signature capillaire. L'actrice et réalisatrice s'est affichée tout sourire dans une vidéo sans son légendaire carré. À la place, ses mèches blondes étaient réunies dans une longue tresse en épi de blé. Le tout attaché à l'aide d'un petit ruban noir. Quelques mèches s'échappent sur le dessus pour un léger effet coiffé/décoiffé qui nous renvoie directement dans les années 1889. Un relooking qui n'a pas laissé les internautes insensibles : "T'es la plus belle", "Tout vous va" ou encore "Vous ressemblez beaucoup à Caroline dans " La petite maison dans la prairie " peut-on lire en commentaire.

L'astuce cheveux d'Alexandra Lamy

Les cheveux d'Alexandra Lamy sont naturellement bouclés et très secs. Lors d'une interview avec Auféminin, la comédienne de 51 ans a levé le voile sur sa façon d'en prendre soin. Son astuce ? Tirer profit de tous ses produits de beauté. "J'applique parfois ma crème hydratante pour le visage sur les longueurs et pointes, comme un soin sans rinçage. C'est hyper efficace, et en plus ça m'évite d'acheter un produit supplémentaire !" explique-t-elle. La texture riche de la crème permet de préserver la santé des cheveux tout en les disciplinant. On la dépose sur les pointes lorsqu'elles sont encore légèrement humides et le tour est joué.