Julie Gayet dit "oui " à la chirurgie esthétique, mais à une condition...

Alors que certaines stars clament haut et fort qu'elles ne feront jamais de chirurgie esthétique, Julie Gayet avoue ne pas être contre l'idée de faire quelques retouches, mais pas à n'importe quel prix. Confidences.

Julie Gayet dit "oui " à la chirurgie esthétique, mais à une condition...
© PIERRE VILLARD/SIPA

Julie Gayet était l'invitée de Nagui et Leïla Kaddour dans La Bande originale sur France Inter le 16 mars dernier. L'occasion pour la star de parler d'un sujet traité dans le film Comme une actrice (dans lequel elle joue) à l'affiche depuis le 8 mars 2023 : le vieillissement de la femme dans une société marquée par le jeunisme.

Julie Gayet dit "oui" à la chirurgie esthétique 

Alors qu'elle a récemment rejoint le club des cinquantenaires, Julie Gayet déplore le diktat de la jeunesse dans la société actuelle et dans le monde du cinéma où "le tunnel des 50 ans" fait disparaître les actrices, comme elle l'avait expliqué dans les colonnes du magazine Elle il y a quelques jours. L'épouse de François Hollande a avoué au micro de France Inter avoir déjà entendu des phrases qui l’ont choquée, comme "T'es encore belle pour ton âge !". "Comme si on devait rester jeunes toute notre vie ! Les hommes se bonifient avec l’âge, mais nous les femmes…", a-t-elle déclaré, faisant réagir Nagui rétorquant que "c’est d’une violence inouïe". Dans cet entretien, Julie Gayet a évoqué les solutions possibles pour paraître plus jeune. "Moi je ne suis pas du tout contre le fait que l'on puisse faire des petites choses", a-t-elle confié de façon évasive. Ce à quoi Nagui a questionné : "Vous parlez de la chirurgie esthétique ?". La comédienne a alors précisé : "Oui, la chirurgie esthétique ou un petit détartrage, voilà, on fait mille choses aujourd'hui pour rester jeune, on fait de la barre au sol, on vieillit plus de la même manière que, je pense, nos grands-parents".

Julie Gayet veut éviter la "folie" de la chirurgie esthétique

Face à cette déclaration, Nagui a avoué son incompréhension : "Pardon mais c'est pas pareil de se dire 'Je vais faire du Pilates, du yoga' et rester en forme, que de se dire 'Je vais me faire refaire le nez ou botoxer le front, les joues'...". Julie Gayet a alors souligné qu'elle est pour la chirurgie esthétique, seulement avec parcimonie. "On peut se dire qu'on peut faire des petites choses parce qu'on a envie d'être en forme ou beau ou belle [...] mais on peut s'amuser, moi j'adore me maquiller, [...] c'est quand ça devient une folie, et c'est de ça dont parle le film, quand ça devient une addiction, c’est-à-dire l'incapacité à s'accepter de vieillir", a conclu la Française qui est toujours resplendissante à 50 ans.